Feedback

Browsing by Promotor : Lafontaine, Dominique

Showing results 1 to 20 of 22  next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Comment les croyances et connaissances concernant les élèves se construisent et évoluent ? Rencontre avec des étudiants en formation pédagogique se préparant à l'enseignement primaireGaspard, Hélène2012Lafontaine, Dominique ULg
Access icon Comment les enseignants de deuxième année du secondaire en mathématiques et français perçoivent-ils le CE1D devenu obligatoire ?Paquot, Claire2015Lafontaine, Dominique ULg
Access icon Comment les parents d'élèves défavorisés choisissent-ils l'école secondaire de leur enfant ?Fabry, Johan2016Lafontaine, Dominique ULg
Access icon Compréhension à la lecture, métacognition et stratégies : lire le questionnaire AVANT ou APRES le texteVanhaelen, Sandrine2013Lafontaine, Dominique ULg
Access icon Dans quelle mesure les épreuves externes certificatives du CEB concernant la compréhension des écrits à visée informative font-elles appel à des compétences de communication verbale ? Analyse des épreuves de 2010 à 2015Grella, Sylvia2015Lafontaine, Dominique ULg
Access icon Degré de satisfaction professionnelle des enseignants du fondamental en fonction de l'organisation et du contexte de l'école (Le)Prévot, Zoé2014Lafontaine, Dominique ULg
Access icon Débriefing en milieu scolaire primaire. Peut-il permettre d'améliorer les performances en orthographe et le sentiment d'efficacité personnelle d'élèves de sixième primaire soumis à des dictées-copie ? (Le)Fusulier, Laëtitia2015Faulx, Daniel ULg; Lafontaine, Dominique ULg
Access icon En situation de jeux, les enfants de maternelle reproduisent-ils les stéréotypes de genre? L'attitude des enseignants contribue-t-elle à renforcer ou à remettre en question ces stéréotypes ?Willé, Valérie2015Lafontaine, Dominique ULg
Access icon Etat des lieux des pratiques et des croyances d'enseignants de l'enseignement primaire ordinaire en matière de note chiffrée en Fédération Wallonie BruxellesDelvenne, Michel2015Lafontaine, Dominique ULg
Access icon Evaluation du profil d'engagement scolaire d'élèves de deuxième année secondaire de la Province de LiègeHousen, Marie2014Lafontaine, Dominique ULg
Access icon Influence des pratiques enseignantes. Inégalités d'apprentissage et malentendus soci-cognitifs au préscolaire. Testing de l'efficacité d'un dispositif d'enseignement - apprentissage en troisième préscolaire empêchant le renforcement des inégalités d'apprentissage. Analyse d'ateliers d'apprentissage d'un sonHorrion, Nina2016Lafontaine, Dominique ULg
Access icon Le choix par les enseignants des livres utilisés en classes préscolaires ainsi que leurs modalités de présentation aux enfants présentent-ils des indices d'une vision stéréotypée du rôle des hommes et des femmes dans la société et la famille ?Mattot, Camille2016Lafontaine, Dominique ULg
Access icon Lien entre l’estime de soi, le bien-être à l’école et l’ethnicité en 4ème secondaire en CFB (Le)Ndjoli, Lowelia2013Lafontaine, Dominique ULg
Access icon L’atelier de négociation graphique (ANG) : un dispositif visant à aider les élèves à s’approprier des raisonnements orthographiquesLambotte, Marie-Cécile2012Lafontaine, Dominique ULg
Access icon L’évaluation : pratiques et représentations des enseignants de 3e maternelle en Communauté Française de BelgiqueHeuslich, Joan2012Lafontaine, Dominique ULg
Access icon Mise en place et comparaison de 2 modes de sensibilisation aux études et métiers scientifiques à partir de la brochure « Moi aussi, je peux le faire !» Quels impacts sur la perception des étudiants à propos des sciences et leur orientation, en particulier les filles ?Meis, Georges2016Lafontaine, Dominique ULg
Access icon Modalité orale facilite-t-elle la compréhension de l’implicite de textes narratifs par des élèves de 1er secondaire ? (La)Burnay, Florie2012Lafontaine, Dominique ULg
Access icon Nature du feedback, face aux prestations des élèves, a-t-elle une influence sur les variables motivationnelles selon le niveau académique et la filière poursuivie par des élèves de troisième année du secondaire en mathématiques ? (La)Résibois, Typhaine2016Lafontaine, Dominique ULg
Access icon Quelle influence le CEB a-t-il sur les enseignants et leurs pratiques ?De Messemaeker, Hélène2016Lafontaine, Dominique ULg
Access icon Quels sont les liens entre les variables motivationnelles, l’évaluation formative et les progrès en lecture en sixième année primaire ?Mahfouz, Paméla2013Lafontaine, Dominique ULg