Feedback

Browsing by Promotor : Schillings, Patricia

Showing results 1 to 14 of 14
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Analyse du développement opératif de professionnels en formation continue. Descriptif et comparaison de l'implantation et de la mise en œuvre des Ateliers de Négociations Graphiques par deux enseignants primaires.Antoine, Raphaël2015Schillings, Patricia ULg
Access icon Appréhender l’évolution des préoccupations de jeunes enseignants au 1er degré de l’enseignement secondaire lors d’un accompagnement réflexif en dépassant le clivage de la gestion de classe versus apprentissages : le modèle du multi-agendaWintgens, Audrey2015Schillings, Patricia ULg
Access icon À quelles conditions les écrits réflexifs peuvent-ils être un outil pédagogique au service des apprenants et des enseignants du secondaire qualifiant ?Bourdouxhe, Cécile2015Schillings, Patricia ULg
Access icon Comment l'accompagnement réflexif de professeurs de français du premier degré qui ont entre 5 à 10 ans d'expérience dans la prise en main de cercles de lecture dans leurs classes peut-il les aider à s'approprier le dispositif ?Halleux, Marie-Pierre2016Schillings, Patricia ULg
Access icon Conceptualisation de l'accompagnement des maitres de stage et analyse de ses effets chez les stagiairesWatelet, Fanny2015Schillings, Patricia ULg
Access icon Différenciation dans le cadre de l'intégration en milieu scolaire ordinaire d'enfants avec troubles spécifiques de l'apprentissage. Quelles sont les représentations et les pratiques déclarées des enseignants concernant la différenciation ? Comment les mettent-ils en oeuvre dans leur classe ? (La)Mergen, Anna2014Schillings, Patricia ULg; Detraux, Jean-Jacques ULg
Access icon Effet de la mise en place du dispositif des cercles de lecture et des régulations de l'enseignant sur les performances en lecture en cinquième année primaire (L')Biatour, Gaëlle2016Schillings, Patricia ULg
Access icon Effet des échanges entre pairs lors des cercles de lecture sur la compréhension à la lecture en 4e année secondaire de l'enseignement technique de qualification (L')Parlascino, Emmanuelle2014Schillings, Patricia ULg
Access icon Effets d’un enseignement explicite de stratégies de lecture et d’un enseignement réciproque sur la compréhension de textes informatifs auprès d’un groupe de onze élèves de 4ème année primaire (Les)Dal Ben, Caroline2015Schillings, Patricia ULg
Access icon Interactions suscitées autour de séquences d'apprentissage basées sur le modèle du sujet écrivant et des écrits intermédiaires dans une classe de 4e primaire favorisent-elles l'autorégulation et le sentiment d'efficacité personnelle des apprenants ? (Les)Defossé, Valérie2016Schillings, Patricia ULg
Access icon Les effets de la mise en place d'Ateliers de Négociation Graphique sur le niveau d'orthographe grammaticale et sur le raisonnement orthographique d'élèves de 3e, 5e et 6e années issus de l'enseignement primaire ordinaireAllelyn, Isabelle2016Schillings, Patricia ULg
Access icon Quelle diversité conceptuelle peut-on observer dans les modèles opératifs de quatre enseignants de deuxième année primaire dans le cadre de l’enseignement de la lecture ?Rappe, Jonathan2015Schillings, Patricia ULg
Access icon Révision différée des écrits en sixième année primaire : analyse des transformations et des effets de la co-régulation (La)Tilman, Aline2016Schillings, Patricia ULg
Access icon Un dispositif d'accompagnement d'enseignants chevronnés et l'analyse de ses effets sur leur développement professionnelPolis, Gaëlle2016Schillings, Patricia ULg