Feedback

Browsing by Promotor : Poncelet, Martine

Showing results 1 to 20 of 51  next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Adaptation d'une mesure dynamique d'évaluation des capacités d'acquisition du décodage chez des enfants en début de première année primaireMendola, Elisa2015Poncelet, Martine ULg
Access icon Administrations individuelles et collectives de la Batterie d’évaluation collective des Prérequis spécifiques à l’apprentissage du Langage Ecrit (BPLE) chez des enfants de troisième maternelle n’ayant pas le français pour langue maternelleBrivady, Hélène2013Poncelet, Martine ULg
Access icon Apport de la morphologie dérivationnelle dans l'acquisition de nouvelles formes orthographiques chez l'enfant dyslexiqueLeidgens, Fanny2015Poncelet, Martine ULg
Access icon Comparaison de deux méthodes d’entraînement à la fluence en lecture chez des enfants de 5ème et 6ème primaire faibles lecteurs.Rousseau, Delphine2012Poncelet, Martine ULg
Access icon Comparaison de l’efficacité d’une part, d’un entraînement à la conscience phonologique, et, d’autre part, d’activités de stimulation lexicale sur les premiers apprentissages du langage écrit chez des enfants dont le français n’est pas la langue maternelleQuenum, Laura2013Poncelet, Martine ULg
Access icon Comparaison entre les difficultés d'accès aux noms communs et les difficultés d'accès aux noms propres avec l'âgeApolloni, Amandine2014Poncelet, Martine ULg; Barsics, Catherine ULg
Access icon Déterminer l'impact de l'immersion sur l'acquisition de marquages morphologiques écrits en français chez les enfants francophones de grades 4 et 6 immergés en anglaisGhilaire, Mylene2016Poncelet, Martine ULg
Access icon Effet de l'âge sur les capacités de dénomination de personnes (L')Viardot, Julie2014Poncelet, Martine ULg; Barsics, Catherine ULg
Access icon Effet de l'immersion linguistique précoce sur les fonctions exécutives et attentionnelles et leur éventuel impact sur les compétences scolairesNkiani, Bwetol2015Poncelet, Martine ULg
Access icon Effet de l'immersion précoce sur les capacités attentionnelles et exécutives et leur éventuel impact sur les performances scolaires (L')Vertuel, Marie-Laure2016Poncelet, Martine ULg
Access icon Effets de l’entraînement à la conscience phonologique sur les premières acquisitions du langage écrit chez des enfants issus de l’immigrationKapel, Claire2013Poncelet, Martine ULg
Access icon Effets spécifiques d’un entrainement à la conscience phonologique chez des enfants issus de l’immigration de troisième année maternelle.Leenknegt, Floriane2015Poncelet, Martine ULg
Access icon Etude comparative des capacités d'accès aux noms propres et aux noms communs entre 30-39 ans, 40-49 ans et 50-59 ans, dans un contexte de dénomination d'images : une étude sur l'évolution du recouvrement lexical au cours du vieillissementTruffert, Clémentine2014Poncelet, Martine ULg; Barsics, Catherine ULg
Access icon Etude des facteurs sous-tendant l'accès lexical au cours du vieillissement normal : indice de Feeling-of-Knowing (FoK) lors de la récupération de noms de personnes familièresBovart, Pélagie2014Poncelet, Martine ULg; Barsics, Catherine ULg
Access icon Etude du manque du mot dans le vieillissement normal à travers trois tâches : dénomination d’images, dénomination de définitions et récitsReyre, Jessica2013Poncelet, Martine ULg
Access icon Evaluation de la fidélité test – retest de la « Batterie d’évaluation collective des prérequis spécifiques à l’apprentissage du langage écrit en 3e maternelle (BPLE) de M. Poncelet et al. »Pagnoul, Aurélie2013Poncelet, Martine ULg
Access icon Evaluation de la sensibilité aux régularités graphotactiques de la langue chez de jeunes adultes dyslexiques étudiant dans l'enseignement supérieur et impact de cette sensibilité sur leur apprentissage de l'orthographe lexicaleDehalleux, Sophie2015Poncelet, Martine ULg
Access icon Evaluation de l’effet de l’utilisation de logiciels d’aide à la lecture et l’écriture sur les performances scolaires d’adolescents dyslexiquesJurion, Marion2013Poncelet, Martine ULg
Access icon Evaluation des effets de la mise en place d’un aménagement scolaire auprès d’une population d’adolescents dyslexiques ou mauvais lecteursUzarek, Aude2015Poncelet, Martine ULg
Access icon Exploration d'une activité théâtre permettant le maintien des performances cognitives et langagières chez les personnes âgées vivant en maison de reposGerber, Fanny2016Poncelet, Martine ULg