Feedback

Browsing by Promotor : Fagnant, Annick

Showing results 1 to 15 of 15
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Comparaison des perceptions du "bon" instituteur et du "bon" enseignant d’éducation physique, d’après ces enseignants et leurs élèves de sixième année primaireLejeune, Olivia2015Fagnant, Annick ULg
Access icon Conceptions des futurs instituteurs primaire en dernière année de formation quant aux obstacles qui paralysent la maîtrise des tables de multiplication chez les élèves (Les)Bouche, Marie-Sophie2015Fagnant, Annick ULg
Access icon Dans une classe de 5ème primaire, est-il possible d'agir sur le climat motivationnel pour ainsi influencer l'orientation motivationnelle des élèves en termes de buts d'accomplissement ? En manipulant le climat motivationnel d'une classe, peut-on avoir un impact sur les perceptions générales des compétences des élèves ?Deffet, Noémie2015Fagnant, Annick ULg
Access icon Des représentations informelles externes vers un symbolisme mathématique usuel : recherche, en première année primaire, sur l'effet d'une représentation libre et de qualité en résolution de problèmes arithmétiques et en calculsHerry, Céline2016Fagnant, Annick ULg
Access icon Enseignement/apprentissage de tâches complexes de mathématiques en sixième primaire. Testing de l’efficacité d’un dispositif visant à favoriser les régulations interactives et l’installation d’une norme sociomathématique relative à la démarche à adopter face aux tâches complexesJaegers, Doriane2013Fagnant, Annick ULg
Access icon Évaluation des apprentissages dans l'enseignement fondamental : analyse des pratiques de cinq enseignants de 5ème année primaire dans le domaine de la résolution de problèmes (L')Lorenzi, Anne2016Fagnant, Annick ULg
Access icon Face à une tâche complexe, les modalités de travail données aux différents groupes influencent-elles les interactions sociocognitives et l'efficacité des groupes ?Lemaire, Emilie2016Fagnant, Annick ULg
Access icon Influence d'une formation au tutorat sur les performances, la motivation autodéterminée et le rapport au savoir d'élèves de 6e primaire dans des problèmes mathématiquesSandron, Laurence2016Fagnant, Annick ULg
Access icon L'insertion professionnelle et le processus d'abandon de la profession des jeunes enseignants en Fédération Wallonie-Bruxelles : quels profils selon le genre ?Renard, Pauline2016Fagnant, Annick ULg
Access icon Les connaissances mathématiques pour enseigner. Comment les formateurs des Hautes Écoles pédagogiques de la région liégeoise préparent-ils les futurs Bacheliers A.E.S.I. en mathématiques à assurer la transition primaire-secondaire dans les domaines algébrique et géométrique ?Lucchese, Nicolas2016Fagnant, Annick ULg
Access icon L’autorégulation et les performances des élèves de 3ème année de l’enseignement primaire face à la résolution de problèmes mathématiquesHurdebise, Catherine2015Fagnant, Annick ULg
Access icon L’évaluation des compétences en mathématique à la fin du premier degré du secondaire. Comparaisons s’appuyant sur des questions issues du PISA 2003, du CE1D et des outils d’évaluation de la Fédération Wallonie-BruxellesHaine, Caroline2013Fagnant, Annick ULg
Access icon Quelle continuité dans l'évaluation des apprentissages des élèves à l'école primaire ? Analyse des conceptions et des pratiques des enseignants, de la façon dont ils exercent leur jugement professionnel, des contenus d'évaluation en résolution de problèmes de la première à la sixième année primaireMoor, Marie2016Fagnant, Annick ULg
Access icon Représentations schématiques comme soutien à la résolution de problèmes arithmétiques en quatrième année primaire. Étude comparative de deux approches d’aide à la construction de représentations de problèmes mathématiques en vue de déterminer leurs effets sur les démarches de résolution des élèves et sur leur motivation relative au domaine de la résolution de problèmes (Les)Auquière, Amélie2013Fagnant, Annick ULg
Access icon Réussite du Certificat d’Etudes de Base, un enjeu pour les enseignants du premier degré différencié ? - Une analyse compréhensive du rôle des croyances et des pratiques de quatre enseignants en province de Liège (La)André, Marine2015Fagnant, Annick ULg