Feedback

Browsing by Promotor : Faulx, Daniel

Showing results 1 to 20 of 43  next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Analyse des compétences essentielles au métier de coiffeur. Des compétences professionnelles au référentiel de compétencesNoto, Déborah2013Faulx, Daniel ULg
Access icon Analyse des pratiques : quelles méthodes sont utilisées par les formateurs auprès d’adultes en situation de handicap mental ?César, Pauline2013Faulx, Daniel ULg
Access icon Analyse qualitative des représentations d'arbitres et de joueurs de handball à propos de l'arbitrageVercauteren, Sarah2016Faulx, Daniel ULg
Access icon Approche du support des pairs, du superviseur et de la motivation comme facteurs d’influence du transfert. Le domaine de la formation continue des enseignants du fondamentalGarin, Pierre2013Faulx, Daniel ULg
Access icon Approche exploratoire des critères de qualité d'un cours de tennis loisirMarechal, Alexia2016Faulx, Daniel ULg
Access icon Changement identitaire en alphabétisation. Exploration des changements et des facteurs déclencheurs (Le)Haas, Pauline2016Faulx, Daniel ULg
Access icon Comment un Service d'Aide à l'Intégration tient-il compte des facteurs individuels et environnementaux de leurs bénéficiaires pour adapter son accompagnement ? Analyse et confrontation des représentations des bénéficiaires et des intervenants du service afin d'approfondir notre compréhension de la bientraitance. Une étude de cas au sein d'un Service d'Aide à l'IntégrationEvain, Morgane2016Faulx, Daniel ULg
Access icon Conception de dispositifs de formation : étude de leur poursuite en cours d'usage dans le cadre de l'insertion socioprofessionnelleLoeckx, Amélie2014Faulx, Daniel ULg
Access icon Conciliation entre un sport de haut niveau (le judo) et des études secondaires : étude des relations entre les variables liées à la performance scolaire et celles liées à la performance sportiveBonni, Jérémy2016Faulx, Daniel ULg
Access icon Créativité en contexte scolaire et de formation. Quelles sont les pratiques du formateur qui favorisent son transfert ? Exploration en termes de leviers et de freinsColson, Véronique2017Faulx, Daniel ULg
Access icon Débriefing en milieu scolaire primaire. Peut-il permettre d'améliorer les performances en orthographe et le sentiment d'efficacité personnelle d'élèves de sixième primaire soumis à des dictées-copie ? (Le)Fusulier, Laëtitia2015Faulx, Daniel ULg; Lafontaine, Dominique ULg
Access icon Du choix des études à l’insertion professionnelle. Trajectoire des jeunes diplômés en Sciences de l’Education. Etude exploratoire auprès de jeunes diplômés en Sciences de l’Education, finalité Formation des Adultes de l’Université de Liège.Leroy, Mathilde2012Faulx, Daniel ULg
Access icon Emergence des conceptions. Utilisations et motivations des enseignants. Analyses de cas sur base d'observations et d'interviews de six enseignants en éveil scientifique, cycle 4Ernotte, Florence2016Faulx, Daniel ULg
Access icon En quoi la formation et le tutorat favorisent-ils la socialisation organisationnelle des intérimaires ?Gratia, Amélie2012Faulx, Daniel ULg
Access icon Etude de l'influence d'un dispositif pédagogique sur l'apprentissage et le changement auprès de participants dans le cadre d'une formation d'adultes dans le domaine de l'environnementEvrard, Cécile2013Faulx, Daniel ULg
Access icon Etude des facteurs facilitant les apprentissages et l’intention de transférer : analyse de deux dispositifs de formation dans les métiers de boucheSpoiden, Alison2012Faulx, Daniel ULg
Access icon Etude longitudinale des effets de diverses techniques d'un dispositif soutenant la construction d'une attitude réflexive d'un binôme d'enseignants d'une école "inclusive" sur les pratiques professionnellesLejeune, Annette2015Faulx, Daniel ULg
Access icon Exploration de la mise en action du concept d'émancipation dans le domaine de l'animation et de la formation du secteur non-marchandBiatour, Lionel2015Faulx, Daniel ULg
Access icon Émotions, les facteurs de frein et de motivation lors de la participation à une formation pour devenir indépendant fluctuent-ils en fonction du croisement du sexe et de la situation familiale ? (Les)Van Ass, Didier2017Faulx, Daniel ULg
Access icon Étude de l’influence de comportements productifs sur la satisfaction des participants lors des réunions d’équipe dans les organisations autogérées. Le cas des maisons médicalesLottin, Pierre2013Faulx, Daniel ULg