Feedback

Browsing by Promotor : Baye, Ariane

Showing results 1 to 19 of 19
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Analyse des contextes des rencontres parent-enseignant dans un établissement de l'enseignement primaire officiel subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles et organisé par le pouvoir organisateur de la commune de Seraing : quels sont les impacts de ces dernières tant sur la relation parent-enseignant que sur le ressenti individuel des parties concernées ?Duchesne, Julie2017Baye, Ariane ULg
Access icon Changements d'école à l'issue de la 2ème année secondaire en Fédération Wallonie-Bruxelles (Les)Delhoune, Marie-Thérèse2015Baye, Ariane ULg; Jans, Véronique ULg
Access icon Comment la presse quotidienne belge francophone aborde-t-elle la problématique du décrochage scolaire ?Reginster, Maud2015Baye, Ariane ULg; Jans, Véronique ULg
Access icon Comment le sentiment d'efficacité des enseignants du primaire influence-t-il la mise en oeuvre de pratiques de démarche d'investigation en sciences ?Bernard, Manon2016Baye, Ariane ULg
Access icon Comment les parents au statut socio-économique peu élevé choisissent-ils l'école de leur enfant ? Enquête menée auprès de 14 familles en Nord Luxembourg et à LiègeOger, Virginie2016Baye, Ariane ULg
Access icon Dynamique du harcèlement entre pairs dans la cour de récréation: représentations d'enfants de fin de primaireHubert, Lucette2016Baye, Ariane ULg; Jans, Véronique ULg
Access icon En quoi la pédagogie coopérative peut-elle influencer les compétences socio-affectives et l'estime de soi des élèves d'une classe de cinquième année primaire : recherche expérimentaleSalon, Aline2014Crahay, Marcel ULg; Baye, Ariane ULg
Access icon Etude d'implantation d'un dispositif de lutte contre le décrochage scolaire aux Pays-Bas: le School-Wide Positive Behavior Support ou SWPBSDeltour, Caroline2016Baye, Ariane ULg
Access icon Exclusion scolaire définitive... et après ?Vroomen, David2015Baye, Ariane ULg; Jans, Véronique ULg
Access icon Évaluations des performances sont-elles influencées par le fait que l'enfant soit issu de l'immigration ou non ? (Les)Bricotte, Justine2017Baye, Ariane ULg
Access icon Implémentation de l'approche orientante au degré supérieur de l'enseignement primaire comme dispositif de prévention du décrochage scolaire : Etude de cas dans un établissement scolaire de la région bruxelloiseDepessemier, Morgane2016Baye, Ariane ULg
Access icon Jeunes à haut potentiel : pourquoi décrochent-t-ils ? Comprendre le processus de leur décrochage scolaireBluge, Valerie2015Baye, Ariane ULg; Lejeune, Christophe ULg
Access icon La mise en place d'activités de jeux sur le genre fait-elle évoluer les stéréotypes chez les enfants de 3ème préscolaire ? Evaluation d'une interventionStassart, Geneviève2016Baye, Ariane ULg
Access icon Les manifestations de différentes facettes motivationnelles : Observation de leurs évolutions. Étude exploratoire portant sur le cas particulier d'un public d'adultes de « faible niveau de qualification » dans le domaine de la formation socioprofessionnelleHajji, Radwan2016Baye, Ariane ULg
Access icon Maîtrise des compétences en lecture en langue moderne chez les « primo-arrivants » évolue-t-elle plus ou moins vite que chez les francophones ? (La)Storder, Frederic2015Baye, Ariane ULg; Jans, Véronique ULg
Access icon Motivations et profils des futurs enseignants de premier bac en situation d'abandonBotton, Cécile2015Baye, Ariane ULg; Jans, Véronique ULg
Access icon Pertinence de l'approche interactive pour les adolescents à risque de décrochage scolaireNavarro Mingot, Angelina2016Baye, Ariane ULg; Jans, Véronique ULg
Access icon Quels outils communicationnels sont mis en place ou sont à mettre en place entre le service d'accrochage scolaire (SAS) et l'école pour favoriser le passage du jeune dans un SAS et son retour à l'école et inversement ?Kaspers, Morgane2016Baye, Ariane ULg
Access icon Redoublement des élèves en Fédération Wallonie-Bruxelles. Quels processus décisionnels ? (Le)Demarcin, Eve2016Baye, Ariane ULg