Feedback

Browsing by Promotor : Pirard, Florence

Showing results 1 to 20 of 30  next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Activité des professionnel-le-s de la petite enfance et ses organisateurs : caractère neutre de genre ? (L')Maréchal, François2015Pirard, Florence ULiège
Access icon Analyse d'interactions attentionnées entre enfants de moins de deux ans en crèche : prémices de l'empathie ?Close, Sarah2017Pirard, Florence ULiège
Access icon Citoyenneté en questions : le cas de deux écoles secondaires liégeoises (La)Mania, Valérie2016Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment l'expérience d'accueil d'enfants de mères toxicomanes dans un milieu d'accueil influence-t-elle les représentations que des puéricultrices ont de la mère toxicomane et de leur accueil, voire de leur accompagnement ?Petit, Laurence2015Pirard, Florence ULiège
Access icon Comprendre la relation entre parents et professionnel-le-s, autour du jeune enfant, dans deux services EAJE du 0-3 ans : entre coéducation et soutien à la parentalitéXhonneux, Christelle2014Pirard, Florence ULiège
Access icon Construction de l’identité professionnelle chez les éducateurs de l’enseignement fondamental : démarche exploratoireJaszczinski, Fabienne2015Pirard, Florence ULiège
Access icon Des enfants de 2e et 3e maternelle face aux apprentissages en dyade asymétrique coopérative lors d'ateliers semi-dirigés. Mise en perspective du tutorat entre pairs dans l'enseignement maternelNix, Christel2017Pirard, Florence ULiège
Access icon Du point de vue du parent issu d'un milieu précarisé et de l'enseignant de deuxième maternelle : quelles sont les conditions pour entretenir une « relation optimale » autour de l'enfant ?Rhimi, Neila2017Pirard, Florence ULiège
Access icon Dynamiques identitaires des enseignants de l'enseignement de type 5Garray, Stéphanie2016Pirard, Florence ULiège
Access icon Enseignement préscolaire en question: le point de vue de pères d'enfant(s) fréquentant l'école maternelle au cycle 2,5 - 4 ans (L')Renwart, Mélina2017Pirard, Florence ULiège
Access icon Etude exploratoire sur des "assistants invisibles" dans le secteur de l’enfance : cas d’assistants aux instituteurs préscolaires dans la Fédération Wallonie-Bruxelles.Kricfalusi, Sophie2012Pirard, Florence ULiège
Access icon Étude de cas sur l’implication des pères dans les milieux d’accueil de la petite enfance : un enjeu de professionnalisation ?Glesner, Justine2015Pirard, Florence ULiège
Access icon Gestion des âges dans le personnel des lieux d'accueil de la petite enfance (La)Alard, Suzanne2016Pirard, Florence ULiège
Access icon L'accompagnement tutoral dans les formations aux métiers de l'accueil de l'enfance : quelles significations pour le stagiaire, le tuteur et le moniteur en promotion sociale ?Godechard, Sabine2016Pirard, Florence ULiège
Access icon L'entrée à l'école maternelle, période de transition dans la vie du jeune enfant : Comment est-elle vécue et ressentie par celui-ci ?Swinnen, Laura2017Pirard, Florence ULiège
Access icon La collaboration entre les familles et l'école en première maternelle. Recherche exploratoire à partir des points de vue d'enseignants et de parentsSerlez, Virginie2017Pirard, Florence ULiège
Access icon L’entrée à l’école maternelle : comment ce moment de transition est-il vécu par les parents ?Morgante, Aurélie2015Pirard, Florence ULiège
Access icon L’émergence des conduites communicatives et conditions qui en favorisent le développement en crèche : vers une communication intentionnelle ? Etude exploratoireWanet, Julie2012Pirard, Florence ULiège
Access icon Manifestations de l’organisation de pratiques professionnelles à travers les transmissions stagiaires - tuteurs dans l’activité tutorale organisée sur le lieu de travail. Le cas particulier des milieux d’accueil de la petite enfance." (Les)Alonso Vilches, Vincent2015Pirard, Florence ULiège
Access icon Observation de l'empathie chez les enfants de 7 à 10 ans en milieu d'accueil extrascolaireGrutman, Marine2016Pirard, Florence ULiège