Feedback

Browsing by Promotor : Pirard, Florence

Showing results 1 to 20 of 23  next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Activité des professionnel-le-s de la petite enfance et ses organisateurs : caractère neutre de genre ? (L')Maréchal, François2015Pirard, Florence ULg
Access icon Analyse d'interactions attentionnées entre enfants de moins de deux ans en crèche : prémices de l'empathie ?Close, Sarah2017Pirard, Florence ULg
Access icon Citoyenneté en questions : le cas de deux écoles secondaires liégeoises (La)Mania, Valérie2016Pirard, Florence ULg
Access icon Comment l'expérience d'accueil d'enfants de mères toxicomanes dans un milieu d'accueil influence-t-elle les représentations que des puéricultrices ont de la mère toxicomane et de leur accueil, voire de leur accompagnement ?Petit, Laurence2015Pirard, Florence ULg
Access icon Comprendre la relation entre parents et professionnel-le-s, autour du jeune enfant, dans deux services EAJE du 0-3 ans : entre coéducation et soutien à la parentalitéXhonneux, Christelle2014Pirard, Florence ULg
Access icon Construction de l’identité professionnelle chez les éducateurs de l’enseignement fondamental : démarche exploratoireJaszczinski, Fabienne2015Pirard, Florence ULg
Access icon Dynamiques identitaires des enseignants de l'enseignement de type 5Garray, Stéphanie2016Pirard, Florence ULg
Access icon Etude exploratoire sur des "assistants invisibles" dans le secteur de l’enfance : cas d’assistants aux instituteurs préscolaires dans la Fédération Wallonie-Bruxelles.Kricfalusi, Sophie2012Pirard, Florence ULg
Access icon Étude de cas sur l’implication des pères dans les milieux d’accueil de la petite enfance : un enjeu de professionnalisation ?Glesner, Justine2015Pirard, Florence ULg
Access icon Gestion des âges dans le personnel des lieux d'accueil de la petite enfance (La)Alard, Suzanne2016Pirard, Florence ULg
Access icon L'accompagnement tutoral dans les formations aux métiers de l'accueil de l'enfance : quelles significations pour le stagiaire, le tuteur et le moniteur en promotion sociale ?Godechard, Sabine2016Pirard, Florence ULg
Access icon L’entrée à l’école maternelle : comment ce moment de transition est-il vécu par les parents ?Morgante, Aurélie2015Pirard, Florence ULg
Access icon L’émergence des conduites communicatives et conditions qui en favorisent le développement en crèche : vers une communication intentionnelle ? Etude exploratoireWanet, Julie2012Pirard, Florence ULg
Access icon Manifestations de l’organisation de pratiques professionnelles à travers les transmissions stagiaires - tuteurs dans l’activité tutorale organisée sur le lieu de travail. Le cas particulier des milieux d’accueil de la petite enfance." (Les)Alonso Vilches, Vincent2015Pirard, Florence ULg
Access icon Observation de l'empathie chez les enfants de 7 à 10 ans en milieu d'accueil extrascolaireGrutman, Marine2016Pirard, Florence ULg
Access icon Place des croyances dans les activités d'ErEDD. Analyse exploratoire des contenus, organisation, dimensions, provenances et fonctions des croyances de 7 acteurs scolaires du Fondamental (La)Charbaut, Célia2016Pirard, Florence ULg
Access icon Prise en compte de l'homoparentalité dans les services d’Éducation et d’Accueil des Jeunes Enfants Le point de vue de parents homosexuels (La)Géron, Stéphanie2015Pirard, Florence ULg
Access icon Question du genre dans les métiers de l’éducation et de l’accueil des jeunes enfants. Choix d’études, engagement et maintien dans la formation initiale et dans le métier de puériculteurs et d’instituteurs préscolaires en Fédération Wallonie-Bruxelles (La)Schoenmaeckers, Pauline2014Pirard, Florence ULg
Access icon Reconnaissance et validation de compétences dans des métiers de l’interaction humaine : recherche exploratoire sur les enjeux, tensions et limites qui traversent des métiers de l'accueil de l’enfanceDe Leeuw, Marc-André2013Pirard, Florence ULg; Faulx, Daniel ULg
Access icon Regards croisés d’apprenants et de formateurs en alphabétisation sur les stratégies pédagogiques et leur(s) effet(s) sur l’estime de soi et l’autonomie du formé. Etude exploratoireCelik, Mâvi2012Pirard, Florence ULg