Feedback

Browsing by Promotor : Pirard, Florence

Showing results 1 to 20 of 64  next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Accueil des familles immigrées et allophones durant la transition en accueil/1ère dans les écoles maternelles en Fédération Wallonie-Bruxelles : Étude de casAl Jammal, Line2020Pirard, Florence ULiège
Access icon Activité des professionnel-le-s de la petite enfance et ses organisateurs : caractère neutre de genre ? (L')Maréchal, François2015Pirard, Florence ULiège
Access icon Analyse d'interactions attentionnées entre enfants de moins de deux ans en crèche : prémices de l'empathie ?Close, Sarah2017Pirard, Florence ULiège
Access icon Citoyenneté en questions : le cas de deux écoles secondaires liégeoises (La)Mania, Valérie2016Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment des élèves de l'enseignement ordinaire fondamental interagissent avec des élèves de l'enseignement spécialisé de type 2 en contexte de classe à visée inclusive du point de vue des professionnel(le)s (directions, enseignant(e) de l'ordinaire, enseignant(e) de la classe à visée inclusive et coordinatrice inclusion) ?Henreaux, Sophie2023Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment Grégoire Girard (1765-1850), prêtre cordelier suisse, a-t-il influencé les pensées de son époque ? Esquisse de la vie d'un pédagogue et de ses projets d'éducation, en contraste avec l'éducation jésuiteMicha, Régine2018Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment l'expérience d'accueil d'enfants de mères toxicomanes dans un milieu d'accueil influence-t-elle les représentations que des puéricultrices ont de la mère toxicomane et de leur accueil, voire de leur accompagnement ?Petit, Laurence2015Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment la pédagogie Freinet peut être un soutien à une transition scolaire de qualité pour les enfants de 2,5 ans qui arrivent dans le système scolaire ? Point de vue de professionnellesMawet, Sophie2023Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment les étudiants masculins en puériculture perçoivent-ils leur identité de genre au sein d'un environnement professionnel largement féminisé, tout en envisageant leurs perspectives dans ce métier ?Wilmet, Jade2024Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment les parents vivent-ils les principes éducatifs issus du modèle d'action Loczy mis en œuvre par une crèche implantée dans un contexte de diversité ?Quirin, Lisa2023Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment les professionnel(le)s de l'accueil d'enfants de 0 à 3 ans acquièrent-ils/elles les compétences nécessaires au travail de soutien à la parentalité ?Schoonbroodt, Ugo2022Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment se crée la relation de confiance entre les parents issus de l'immigration et les enseignants de maternelle ?Ienco, Laura2022Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment soutenir le développement des compétences professionnelles requises à la coéducation en crèche à travers un voyage d'étude à Pistoia ?Vamecq, Douceline2022Pirard, Florence ULiège
Access icon Comprendre la relation entre parents et professionnel-le-s, autour du jeune enfant, dans deux services EAJE du 0-3 ans : entre coéducation et soutien à la parentalitéXhonneux, Christelle2014Pirard, Florence ULiège
Access icon Confier son enfant à la crèche: du côté des pères. Un essai de théorisation ancréeGenette, Christophe2021Pirard, Florence ULiège
Access icon Construction de l’identité professionnelle chez les éducateurs de l’enseignement fondamental : démarche exploratoireJaszczinski, Fabienne2015Pirard, Florence ULiège
Access icon De la crèche à l'école : quels sont les vécus et points de vue de familles et d'enseignant.e.s dans la transition vers l'école maternelle ? Études de casPedoni, Melissa2022Pirard, Florence ULiège
Access icon Des enfants de 2e et 3e maternelle face aux apprentissages en dyade asymétrique coopérative lors d'ateliers semi-dirigés. Mise en perspective du tutorat entre pairs dans l'enseignement maternelNix, Christel2017Pirard, Florence ULiège
Access icon Dispositif d'accompagnement à l'investissement de l'environnement extérieur (Outdoor learning) avec des enfants 0-3 ans : analyse de la perception du risque de professionnel-le-s de la petite enfance, état des lieux et perspectivesWery, Antoine2019Pirard, Florence ULiège
Access icon Du point de vue du parent issu d'un milieu précarisé et de l'enseignant de deuxième maternelle : quelles sont les conditions pour entretenir une « relation optimale » autour de l'enfant ?Rhimi, Neila2017Pirard, Florence ULiège