Ma
ster
The
sis
O
nline
Toggle navigation
The project MatheO
Browse/Search
Advanced search
Browse by
Faculty
Browse by
Author
Browse by
Promotor
Browse by
Degree
Browse by
Discipline
Browse by
Promotors departments
Browse by
Date of defense
Browse by
Title
Statistics
Help
Master thesis - ULiège rules
Useful resources
Goal : zero plagiarism
The Open Access, that each student should known !
e-Mémoires around the world
Master Thesis Online
University of Liège
|
ULiège Library
|
Log in
ULiège Member / Alumni
External
|
Browsing by Promotor : Fagnant, Annick
Showing results 21 to 40 of 72
< previous
next >
Title
Author(s)
Year
(Co)Promotor(s)
Effet d'un dispositif visant l'apprentissage explicite de modèles schématiques d'aide à la résolution de problèmes sur les performances d'élèves issus de l'enseignement spécialisé. Étude de l'impact d'un dispositif d'enseignement de schémas prédéfinis en résolution de problèmes sur les performances d'élèves issus des types 1, 3 et 8 en maturité III
Moray, Chantal
2019
Fagnant, Annick
En quoi l'évaluation par les pairs permet-elle une plus-value dans un dispositif d'apprentissage coopératif en résolution de problèmes mathématiques en cinquième année primaire ?
Baguette, Clémence
2023
Fagnant, Annick
Enseignement et apprentissage des mathématiques - Quels sont les effets de la mise en place d'activités visant à favoriser la liaison primaire - secondaire en géométrie dans des classes de sixième primaire et de première secondaire ?
Burton, Ariane
2017
Fagnant, Annick
Enseignement explicite de stratégies cognitives et métacognitives et apprentissage coopératif : une combinaison gagnante pour améliorer les performances, renforcer la motivation et diminuer l'anxiété face à la résolution de problèmes en fin d'enseignement primaire ?
Frusch, Julie
2017
Fagnant, Annick
Enseignement/apprentissage de tâches complexes de mathématiques en sixième primaire. Testing de l’efficacité d’un dispositif visant à favoriser les régulations interactives et l’installation d’une norme sociomathématique relative à la démarche à adopter face aux tâches complexes
Jaegers, Doriane
2013
Fagnant, Annick
Etude quasi-expérimentale sur le développement du processus d'autorégulation chez les élèves du premier degré différencié - Le développement du processus d'autorégulation chez les élèves du premier degré différencié permet-il de soutenir leur motivation à apprendre au cours de mathématiques ?
Cepeda Perez, Melina
1
Fagnant, Annick
Évaluation des apprentissages dans l'enseignement fondamental : analyse des pratiques de cinq enseignants de 5ème année primaire dans le domaine de la résolution de problèmes (L')
Lorenzi, Anne
2016
Fagnant, Annick
Face à une tâche complexe, les modalités de travail données aux différents groupes influencent-elles les interactions sociocognitives et l'efficacité des groupes ?
Lemaire, Emilie
2016
Fagnant, Annick
Influence d'une formation au tutorat sur les performances, la motivation autodéterminée et le rapport au savoir d'élèves de 6e primaire dans des problèmes mathématiques
Sandron, Laurence
2016
Fagnant, Annick
L'apprentissage coopératif est-il une méthode pédagogique efficace pour améliorer les compétences mathématiques en résolution de problèmes des enfants de troisième maternelle ?
Hubin, Sophie
2018
Fagnant, Annick
L'autoévaluation au service de l'autorégulation : analyse de l'impact d'un entrainement à l'autoévaluation sur l'autorégulation de l'élève de cinquième primaire lors de la résolution de problèmes mathématiques
Girin, Adèle
2017
Fagnant, Annick
L'autorégulation des apprentissages et leur transfert dans le cadre du séminaire d'approche interdisciplinaire dispensé aux étudiants inscrits à l'agrégation pour l'enseignement secondaire supérieur. Mise en place d'un dispositif s'inscrivant dans le cadre d'un enseignement contextualisé pour favoriser l'autorégulation des apprentissages ainsi que le transfert des compétences acquises en formation par l'intermédiaire d'une démarche réflexive
Achenne, Charlotte
2018
Fagnant, Annick
L'enseignement et l'apprentissage de la preuve en géométrie : Comment réduire la divergence d'interprétation entre les attentes de l'enseignant et les réponses proposées par les élèves fréquentant la deuxième année du premier degré commun ?
Halleux, Rachel
2017
Fagnant, Annick
L'entrée des enseignants débutants dans le secondaire ordinaire via le dispositif d'accueil et d'accompagnement préconisé par la circulaire 5806 de la Fédération Wallonie-Bruxelles
de Lamotte, Olivia
2017
Fagnant, Annick
L'insertion professionnelle et le processus d'abandon de la profession des jeunes enseignants en Fédération Wallonie-Bruxelles : quels profils selon le genre ?
Renard, Pauline
2016
Fagnant, Annick
L'investissement des élèves de 5e année primaire dans la résolution de problèmes en mathématiques : testing de l'efficacité d'un dispositif visant à augmenter leur estime de soi
Vandermeer, Murielle
2018
Fagnant, Annick
La différenciation pédagogique : analyse des conceptions, des pratiques déclarées et du niveau de développement professionnel des enseignants du primaire
De Tender, Catherine
2019
Fagnant, Annick
La méthode de Singapour en mathématiques : étude exploratoire auprès d'élèves de troisième année primaire en Fédération Wallonie-Bruxelles
Dethier, Nicolas
2022
Fagnant, Annick
La régulation interactive en situation de correction collective : mesure de l'influence des gestes évaluatifs de l'enseignant, inscrits dans une microculture de classe, sur les processus d'autorégulation des élèves en situation de correction collective de problèmes ouverts
Duquenne, Audrey
2017
Fagnant, Annick
Le transfert des stratégies d'apprentissage chez les élèves en difficultés
Mathias, Margaux
2020
Fagnant, Annick