Feedback

Browsing by Promotor : Fagnant, Annick

Showing results 21 to 40 of 72 < previous   next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Effet d'un dispositif visant l'apprentissage explicite de modèles schématiques d'aide à la résolution de problèmes sur les performances d'élèves issus de l'enseignement spécialisé. Étude de l'impact d'un dispositif d'enseignement de schémas prédéfinis en résolution de problèmes sur les performances d'élèves issus des types 1, 3 et 8 en maturité IIIMoray, Chantal2019Fagnant, Annick ULiège
Access icon En quoi l'évaluation par les pairs permet-elle une plus-value dans un dispositif d'apprentissage coopératif en résolution de problèmes mathématiques en cinquième année primaire ?Baguette, Clémence2023Fagnant, Annick ULiège
Access icon Enseignement et apprentissage des mathématiques - Quels sont les effets de la mise en place d'activités visant à favoriser la liaison primaire - secondaire en géométrie dans des classes de sixième primaire et de première secondaire ?Burton, Ariane2017Fagnant, Annick ULiège
Access icon Enseignement explicite de stratégies cognitives et métacognitives et apprentissage coopératif : une combinaison gagnante pour améliorer les performances, renforcer la motivation et diminuer l'anxiété face à la résolution de problèmes en fin d'enseignement primaire ?Frusch, Julie2017Fagnant, Annick ULiège
Access icon Enseignement/apprentissage de tâches complexes de mathématiques en sixième primaire. Testing de l’efficacité d’un dispositif visant à favoriser les régulations interactives et l’installation d’une norme sociomathématique relative à la démarche à adopter face aux tâches complexesJaegers, Doriane2013Fagnant, Annick ULiège
Access icon Etude quasi-expérimentale sur le développement du processus d'autorégulation chez les élèves du premier degré différencié - Le développement du processus d'autorégulation chez les élèves du premier degré différencié permet-il de soutenir leur motivation à apprendre au cours de mathématiques ?Cepeda Perez, Melina1Fagnant, Annick ULiège
Access icon Évaluation des apprentissages dans l'enseignement fondamental : analyse des pratiques de cinq enseignants de 5ème année primaire dans le domaine de la résolution de problèmes (L')Lorenzi, Anne2016Fagnant, Annick ULiège
Access icon Face à une tâche complexe, les modalités de travail données aux différents groupes influencent-elles les interactions sociocognitives et l'efficacité des groupes ?Lemaire, Emilie2016Fagnant, Annick ULiège
Access icon Influence d'une formation au tutorat sur les performances, la motivation autodéterminée et le rapport au savoir d'élèves de 6e primaire dans des problèmes mathématiquesSandron, Laurence2016Fagnant, Annick ULiège
Access icon L'apprentissage coopératif est-il une méthode pédagogique efficace pour améliorer les compétences mathématiques en résolution de problèmes des enfants de troisième maternelle ?Hubin, Sophie2018Fagnant, Annick ULiège
Access icon L'autoévaluation au service de l'autorégulation : analyse de l'impact d'un entrainement à l'autoévaluation sur l'autorégulation de l'élève de cinquième primaire lors de la résolution de problèmes mathématiquesGirin, Adèle2017Fagnant, Annick ULiège
Access icon L'autorégulation des apprentissages et leur transfert dans le cadre du séminaire d'approche interdisciplinaire dispensé aux étudiants inscrits à l'agrégation pour l'enseignement secondaire supérieur. Mise en place d'un dispositif s'inscrivant dans le cadre d'un enseignement contextualisé pour favoriser l'autorégulation des apprentissages ainsi que le transfert des compétences acquises en formation par l'intermédiaire d'une démarche réflexiveAchenne, Charlotte2018Fagnant, Annick ULiège
Access icon L'enseignement et l'apprentissage de la preuve en géométrie : Comment réduire la divergence d'interprétation entre les attentes de l'enseignant et les réponses proposées par les élèves fréquentant la deuxième année du premier degré commun ?Halleux, Rachel2017Fagnant, Annick ULiège
Access icon L'entrée des enseignants débutants dans le secondaire ordinaire via le dispositif d'accueil et d'accompagnement préconisé par la circulaire 5806 de la Fédération Wallonie-Bruxellesde Lamotte, Olivia2017Fagnant, Annick ULiège
Access icon L'insertion professionnelle et le processus d'abandon de la profession des jeunes enseignants en Fédération Wallonie-Bruxelles : quels profils selon le genre ?Renard, Pauline2016Fagnant, Annick ULiège
Access icon L'investissement des élèves de 5e année primaire dans la résolution de problèmes en mathématiques : testing de l'efficacité d'un dispositif visant à augmenter leur estime de soiVandermeer, Murielle2018Fagnant, Annick ULiège
Access icon La différenciation pédagogique : analyse des conceptions, des pratiques déclarées et du niveau de développement professionnel des enseignants du primaireDe Tender, Catherine2019Fagnant, Annick ULiège
Access icon La méthode de Singapour en mathématiques : étude exploratoire auprès d'élèves de troisième année primaire en Fédération Wallonie-BruxellesDethier, Nicolas2022Fagnant, Annick ULiège
Access icon La régulation interactive en situation de correction collective : mesure de l'influence des gestes évaluatifs de l'enseignant, inscrits dans une microculture de classe, sur les processus d'autorégulation des élèves en situation de correction collective de problèmes ouvertsDuquenne, Audrey2017Fagnant, Annick ULiège
Access icon Le transfert des stratégies d'apprentissage chez les élèves en difficultésMathias, Margaux2020Fagnant, Annick ULiège