Feedback

Browsing by Date of defense


Showing results 1 to 20 of 3264  next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Etude des liens entre stratégies d’apprentissage et performance en compréhension de l’écrit des élèves: une ré-analyse des données PISA 2009 en Fédération Wallonie-BruxellesVande Casteele, Marie1Monseur, Christian ULiège
Access icon Effet de la mise en place d'activités d'écriture inventée, du travail en phonologie et de la connaissance de lettres sur les performances des élèves de 3ième maternelle dans ces trois secteurs (L')Léonard, Clémentine1Schillings, Patricia ULiège
Access icon Stress post-traumatique chez les policiers, en lien avec le style d'attachement, le vécu de honte et d'humiliation (Le)Kerdraon, Camille1Blavier, Adelaïde ULiège
Access icon Intérêt d'une formation via la simulation haute-fidélité dans l'entrainement des compétences non techniques : Évaluation des composantes de leadership, communication, stress et des compétences émotionnelles dans des situations d’urgence pédiatriquesGoosse, Manon1Bragard, Isabelle ULiège
Access icon Quelles sont les conditions qui permettent aux élèves en intégration de participer à l’élaboration de leur P.I.A. en utilisant le portfolio d’apprentissage ?Daut, Carole1Poumay, Marianne ULiège
Access icon Effet de l’immersion précoce sur les compétences attentionnelles et exécutives des élèves en 2e et 5e primaire ainsi que leur impact éventuel sur les apprentissages scolairesTellatin, Sarah1Poncelet, Martine ULiège
Access icon Caractéristiques phénoménologiques du voyage mental dans le temps : exploration par la schizotypie (Les)Marinelli, Vincent1D'Argembeau, Arnaud ULiège; Laroi, Frank ULiège
Access icon En quoi l’utilisation de la boîte à mots peut-elle être efficace pour la maîtrise de la langue française en conformité avec le prescrit des Socles de compétences de la Fédération Wallonie-Bruxelles ?Colson, Brigitte1Poumay, Marianne ULiège
Access icon Vivre après un accident. Quels sont les impacts d'un handicap physique acquis sur les processus relationnels de jeunes adultes et leur famille ?Dombier, Kévin1Haxhe, Stéphanie ULiège
Access icon Impact de l’objectification sexuelle dans les jeux vidéo sur les comportements agressifs envers les femmesSetzkorn, Sandra1Laroi, Frank ULiège
Access icon Comment qualifier l'expérience d'être tuteur au sein de la société Colruyt ?Petrella, Nicolas1Faulx, Daniel ULiège
Access icon Perception du vieillissement dans la population générale : la tâche des fluences (La)Muller, Adeline1Adam, Stéphane ULiège; Missotten, Pierre ULiège
Access icon L’impact des dispositifs de prévention et de lutte contre le décrochage scolaire dans l’enseignement secondaire inférieur à un niveau international : Synthèse et analyse des études les plus probantesSacre, Margault1Baye, Ariane ULiège
Access icon Quel est l'impact de la congruence entre les valeurs de l'individu et de l'organisation sur les comportements proactifs ?Jemine, Magali1Hansez, Isabelle ULiège
Access icon Impact d'un travail d'intégration sur les symptômes dépressifsBodson, Cécile1Blairy, Sylvie ULiège
Access icon Rôle de l'estime de soi, de l'humiliation et de l'attachement parental sur les comportements d'adolescentes placées (Le)Piazza, Fiona1Blavier, Adelaïde ULiège
Access icon Validité faciale des tests de raisonnement en sélection (La)Dessart, Bastien1Hansez, Isabelle ULiège
Access icon L’effet de l’ethnicité des élèves sur le jugement scolaire des enseignants de français en première année de l’enseignement secondaire de la Fédération Wallonie-BruxellesSchépens, Laurence1Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Pourrait-on expliquer les difficultés rencontrées par les élèves lors de la transition primaire-secondaire en identifiant des différences dans les pratiques déclarées par les enseignants du primaire et du secondaire inférieur relatives à la mise en œuvre de la démarche scientifique en sciences ?Scalliet, Sophie1Hindryckx, Marie-Noëlle ULiège
Access icon Etude quasi-expérimentale sur le développement du processus d'autorégulation chez les élèves du premier degré différencié - Le développement du processus d'autorégulation chez les élèves du premier degré différencié permet-il de soutenir leur motivation à apprendre au cours de mathématiques ?Cepeda Perez, Melina1Fagnant, Annick ULiège