Feedback

Browsing by Discipline : Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction

Showing results 1 to 20 of 777  next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon A travers l'expression de leur vécu, qu'est-ce qui permet de comprendre en profondeur le parcours de vie des femmes musulmanes immigrées de 1ère et 2e génération en cours d'insertion socioprofessionnelle ?Woit, Marine2017Faulx, Daniel ULiège
Access icon Absentéisme scolaire : étude des facteurs associés par une approche internationale (L')Müller, Sacha2016Monseur, Christian ULiège
Access icon Accompagnement réflexif d'instituteurs primaires lors d'activités en sciences humaines (histoire/géographie) (Un)Peeters, Séverine2017Schillings, Patricia ULiège
Access icon Accueil des familles immigrées et allophones durant la transition en accueil/1ère dans les écoles maternelles en Fédération Wallonie-Bruxelles : Étude de casAl Jammal, Line2020Pirard, Florence ULiège
Access icon Acquisition de la lecture chez les enfants autistes en inclusion dans l'enseignement ordinaireRomeo, Francesca2022Comblain, Annick ULiège
Access icon Acquisition de la lecture chez les enfants trisomiques 21 en inclusionDumont, Cassiane2019Comblain, Annick ULiège
Access icon Acquisition du vocabulaire en contexte ou apprentissage isolé ? Propositions de recommandations concrètes pour les enseignants dans l'EMILEJamsin, Fanny2021Faulx, Daniel ULiège
Access icon Adéquation entre les méthodes d'apprentissage et les pathologies des élèves dans l'enseignement spécialisé de types 6 & 7 y compris les troubles de l'autisme et de l'apprentissage. Comment faire correspondre au mieux les méthodes d'apprentissage mises en place en classe aux pathologies des élèves malvoyants, malentendants et présentant des troubles de spectre de l'autisme et de l'apprentissage ?Poisquet, Patricia2023Comblain, Annick ULiège
Access icon Administrations individuelles et collectives de la Batterie d’évaluation collective des Prérequis spécifiques à l’apprentissage du Langage Ecrit (BPLE) chez des enfants de troisième maternelle n’ayant pas le français pour langue maternelleBrivady, Hélène2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Analyse d'interactions attentionnées entre enfants de moins de deux ans en crèche : prémices de l'empathie ?Close, Sarah2017Pirard, Florence ULiège
Access icon Analyse de cas : quel est l'impact de l'intégration des applications numériques incluant une plus-value pédagogique sur les apprentissages du français langue étrangère (savoir parler et savoir écrire) et sur la motivation des élèves de deux classes de première différenciée en Communauté germanophone ?Duveau, Adeline2021Denis, Brigitte ULiège
Access icon Analyse de cas : quel lien entre la pratique déclarée/effective et les représentations de l'enseignant quant à la motivation de ses élèves pour une pédagogie intégrant l'usage des TIC (TBI) en classe primaire ?Gobiet, Quentin2019Denis, Brigitte ULiège
Access icon Analyse de dispositifs d'aide aux élèves en difficulté en calcul littéral au premier degré de l'enseignement secondaireFransolet, Anne2020Demonty, Isabelle ULiège
Access icon Analyse de l'évolution des compétences en orthographe grammaticale et du sentiment d'efficacité personnelle chez des élèves en début de secondaire en contexte d'ateliers de négociation graphique et de modelage. Analyse de cas en deuxième secondaire.Corthouts, Alice2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon Analyse de l'impact de la mise en œuvre de scénarios pédagogiques et d'outils d'étayage visant le développement de la pensée informatique et algorithmique dans l'enseignement fondamentalMarquet, Pascale2022Denis, Brigitte ULiège
Access icon Analyse de l'influence à long terme d'une intervention pluridisciplinaire avec des activités verbales et digitales sur le développement des compétences numériques, pré-arithmétiques chez des enfants d'âge préscolaireCinqualbre, Thibault2020Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Analyse de pratiques effectives de mises au point littéraires de textes libres en pédagogie Freinet : Etude de cas en 5/6Elaimrany, Khadija2021Schillings, Patricia ULiège
Access icon Analyse des contextes des rencontres parent-enseignant dans un établissement de l'enseignement primaire officiel subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles et organisé par le pouvoir organisateur de la commune de Seraing : quels sont les impacts de ces dernières tant sur la relation parent-enseignant que sur le ressenti individuel des parties concernées ?Duchesne, Julie2017Baye, Ariane ULiège
Access icon Analyse des effets d'un programme d'individualisation en course à pied sur les représentations motivationnelles, l'engagement dans la tâche d'apprentissage et la performance scolaire des élèves de deuxième année du secondaire ordinaire en éducation physiqueVerschueren, Cédric2016Poumay, Marianne ULiège
Access icon Analyse des erreurs de production de la parole chez des enfants francophones âgés de 3 ans à 5 ans : Etude longitudinaleCattini, Julie2023Maillart, Christelle ULiège