Feedback

Browse the master thesis of degree Master en logopédie, à finalité spécialisée en communication et handicap by
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 21 to 40 of 165
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Exploration du rôle, des pratiques collaboratives et du sentiment de compétence des logopèdes des CPMS ayant bénéficié du dispositif d'accompagnement avec SOLEMWarin, Gaëlle2023Maillart, Christelle ULiège
Access icon Le biais perceptuel chez les enfants avec un trouble du spectre de l'autismeTermote Atérianus, Olivia2022Comblain, Annick ULiège
Access icon Pertinence d'une intervention phonique sur le développement des prérequis à la lecture d'adultes porteurs du syndrome du X fragile - Etude de casVanuxem, Justine2022Comblain, Annick ULiège
Access icon Exploration du profil langagier d'enfants atteints d'amyotrophie spinale liée à une atteinte du chromosome 5.Dufrenne, Pauline2022Majerus, Steve ULiège
Access icon L'impact de la qualité structurelle des classes préscolaires sur la qualité des interactions enseignant-enfant : une scoping reviewHalleux, Chloë2022Maillart, Christelle ULiège
Access icon Tester l'efficacité d'un programme de lecture interactive à l'aide d'un outil de communication alternative et améliorée en vue d'enrichir le vocabulaire de base et le vocabulaire spécifique chez les enfants présentant un TSA.Beljonne, Amandine2022Maillart, Christelle ULiège; Leroy, Sandrine ULiège
Access icon Réceptivité des enseignants aux tentatives de communication des élèves de 2e maternelle après implémentation du dispositif SOLEMSmorag, Nellie2022Maillart, Christelle ULiège
Access icon La reconnaissance des émotions chez les enfants porteurs de trisomie 21 : Analyse critique de deux types d'intervention et l'impact sur l'inclusion scolairePeeters, Alizée2022Comblain, Annick ULiège
Access icon Impact de l'espacement sur la rapidité et la précision de lecture sur support papier et informatique chez les enfants de 2ème primaire.Kaiser, Armelle2022Comblain, Annick ULiège
Access icon SOLEM : proposition d'une grille d'observation évaluant la réactivité des enseignants en maternelle en pré, en cours et en post-interventionCollon, Lola2022Maillart, Christelle ULiège
Access icon Etude de profils d'enfants présentant une déficience intellectuelle modérée et comparaison des stratégies communicatives de ces enfants en classe à visée inclusive et dans une activité avec des enfants en enseignement ordinaire.Thilmany, Manon2022Comblain, Annick ULiège
Access icon La reconnaissance des émotions chez l'enfant présentant un trouble du spectre de l'autisme: quelle intervention et quel impact sur l'inclusion scolaire ?Peeters, Sasha2022Comblain, Annick ULiège
Access icon Étude comparative des capacités de rotation mentale chez des enfants d'âge scolaire porteurs d'une déficience intellectuelle et chez des enfants tout-venantBerthiau-Jezequel, Ariane2022Comblain, Annick ULiège
Access icon La compréhension du processus de causalité chez les enfants porteurs du trouble du spectre de l'autismeGaspard, Jeanne2022Comblain, Annick ULiège
Access icon Le sentiment de compétence parentale dans le domaine du langage, chez les parents d'enfants nés prématurément et âgés de 18 mois à 6 ansOsseland, Mathilde2022Martinez Perez, Trecy ULiège
Access icon Le sentiment de compétence parentale dans le domaine du langage, chez les parents d'enfant de 18 mois à 5 ans, présentant un trouble du spectre de l'autismeMouillard, Amélie2022Martinez Perez, Trecy ULiège
Access icon Quels sont les facteurs cognitifs qui sous-tendent chez l'enfant l'apprentissage du vocabulaire d'une langue seconde ?Robert, Alizée2022Poncelet, Martine ULiège
Access icon Influence de l'utilisation de polices de caractères spécifiques sur la précision et la fluence de lecture des adolescents et jeunes adultes dyslexiques et faibles lecteursPairoux, Kathlyn2022Comblain, Annick ULiège
Access icon Des doigts et des nombres. L'utilisation fonctionnelle des doigts dans les compétences arithmétiques chez les enfants tout-venants présentant des compétences variables en mathématiquesLempereur, Fanny2021Rousselle, Laurence ULiège
Access icon L'influence de l'espacement inter-lignes et du type de caractère dans la fluence de lecture de mots et de textes chez les jeunes adultes normo-lecteurs, faibles lecteurs et dyslexiques qui poursuivent des études supérieuresGovard, Camille2021Comblain, Annick ULiège
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 21 to 40 of 165


101
38
26
60
105
81
39
31
31
3
108
36
22
1
1
67
29
18
17
9
128
37
165
165