Influence du contexte professionnel sur l'appropriation d'une innovation technologique par les enseignants du secondaire
Balfroid, Mathieu
Promotor(s) : Guillaume, Jean-François
Date of defense : 6-Sep-2016 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/1748
Details
Title : | Influence du contexte professionnel sur l'appropriation d'une innovation technologique par les enseignants du secondaire |
Translated title : | [fr] Influence du contexte professionnel sur l'appropriation d'une innovation technologique par les enseignants du secondaire |
Author : | Balfroid, Mathieu |
Date of defense : | 6-Sep-2016 |
Advisor(s) : | Guillaume, Jean-François |
Committee's member(s) : | Vandenborne, Emilie |
Language : | French |
Number of pages : | 69 |
Keywords : | [fr] appropriation nouvelles technologies [fr] Enseignement secondaire [fr] contexte professionnel [fr] modification forme scolaire |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction |
Target public : | Student |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences du travail |
Faculty: | Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales |
Abstract
[fr] Les nouvelles technologies de l'information et de la communication sont à présent disponibles aux enseignants pour leur permettre de rendre leurs pratiques professionnelles plus efficientes. Cependant, il ne suffit pas d'introduire ces nouvelles technologies au sein des établissements scolaires pour qu'ils soient intégrés aux méthodes pédagogiques. Encore faut-il que les enseignants se l'approprie. L'objectif de ce Travail de fin d'études est de déterminer la manière dont certains éléments du contexte professionnel influencent la façon dont les enseignants s'approprient ces nouveaux outils pédagogiques.
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The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
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