Quelle appropriation du marketing des ressources humaines par les entreprises sociales en vue d'attirer et fidéliser des salariés?
Rabhiou, Anissa
Promotor(s) : Pichault, François
Date of defense : 6-Sep-2016 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/1758
Details
Title : | Quelle appropriation du marketing des ressources humaines par les entreprises sociales en vue d'attirer et fidéliser des salariés? |
Author : | Rabhiou, Anissa |
Date of defense : | 6-Sep-2016 |
Advisor(s) : | Pichault, François |
Committee's member(s) : | Moreau, Charlotte
Joiris, Jessica |
Language : | French |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Human resources management |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en gestion des ressources humaines, à finalité spécialisée |
Faculty: | Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales |
Abstract
[fr] La professionnalisation des entreprises sociales s'accompagne d'une évolution des profils de travailleurs recherchés par ces organisations. Elles ne sont plus seulement en quête d'engagement mais aussi de compétences. Dès lors, comment les entreprises du tiers secteur font-elles pour attirer et fidéliser des collaborateurs à la fois compétents et engagés? L'objet du présent mémoire est alors de montrer la façon dont les entreprises peuvent s'approprier l'approcher marketing RH pour désservir ces buts.
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The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
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