Feedback

Browse the master thesis of degree Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement by
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 1 to 20 of 130
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Quel est l'impact de la différenciation verticale et horizontale au sein des systèmes éducatifs de l'OCDE sur l'écart de performance et d'aspirations professionnelles entre les élèves immigrés et natifs ?Nix, Coralie2017Monseur, Christian ULg
Access icon Stéréotype du redoublement, stigmatisation et image de soi : quelle est l'influence de la composition sociale de la classe ?Fraiture, Florence2017Monseur, Christian ULg
Access icon Analyse d'interactions attentionnées entre enfants de moins de deux ans en crèche : prémices de l'empathie ?Close, Sarah2017Pirard, Florence ULg
Access icon Évaluations des performances sont-elles influencées par le fait que l'enfant soit issu de l'immigration ou non ? (Les)Bricotte, Justine2017Baye, Ariane ULg
Access icon Points de vue d'enseignantes de l'enseignement primaire en immersion anglaise suite à la présentation d'activités d'apprentissage utilisant des tablettes numériques : L'intégration de technologies mobiles permet-elle de contourner les limites propres à l'enseignement immersif ?Bof, Jessica2017Denis, Brigitte ULg
Access icon Dans une classe de 4ème primaire en encadrement différencié, l'utilisation du Mind mapping est-elle une méthode d'apprentissage motivante dans le cadre d'activités sur les solides et figures en mathématiques ?Agnessenn, Mireille2017Jans, Véronique ULg
Access icon Effet de l'immersion précoce sur les capacités attentionnelles et exécutives et leur éventuel impact sur les performances scolaires (L')Vertuel, Marie-Laure2016Poncelet, Martine ULg
Access icon Analyse des effets d'un programme d'individualisation en course à pied sur les représentations motivationnelles, l'engagement dans la tâche d'apprentissage et la performance scolaire des élèves de deuxième année du secondaire ordinaire en éducation physiqueVerschueren, Cédric2016Poumay, Marianne ULg
Access icon Implication parentale à l'égard des devoirs: analyses secondaires des données PIRLS 2011 (L')Vandeven, Murielle2016Monseur, Christian ULg
Access icon La mise en place d'activités de jeux sur le genre fait-elle évoluer les stéréotypes chez les enfants de 3ème préscolaire ? Evaluation d'une interventionStassart, Geneviève2016Baye, Ariane ULg
Access icon Dans quelle mesure, institutionnaliser l'aide au travail à travers la formation au tutorat et sa pratique, en tenant compte des atouts d'un groupe hétérogène, bénéficiera-t-il à chaque acteur ?Simon, Céline2016Poumay, Marianne ULg
Access icon L'insertion professionnelle et le processus d'abandon de la profession des jeunes enseignants en Fédération Wallonie-Bruxelles : quels profils selon le genre ?Renard, Pauline2016Fagnant, Annick ULg
Access icon Un dispositif d'accompagnement d'enseignants chevronnés et l'analyse de ses effets sur leur développement professionnelPolis, Gaëlle2016Schillings, Patricia ULg
Access icon Within-item multidimensional scaling des données PISA afin de différencier ce qui relève d'une compétence générale et de la compétence spécifique du domaine majeur évaluéPirotte, Martin2016Monseur, Christian ULg
Access icon Comment les parents au statut socio-économique peu élevé choisissent-ils l'école de leur enfant ? Enquête menée auprès de 14 familles en Nord Luxembourg et à LiègeOger, Virginie2016Baye, Ariane ULg
Access icon Travaux à domicile et relation école-famille : analyse quantitative des croyances, des connaissances et des pratiques d'enseignants, de parents et d'élèves de l'enseignement primaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en lien avec les travaux à domicile et la relation école-familleNöel, Mathilde2016Lafontaine, Dominique ULg
Access icon De la sensibilisation à l'appropriation d'un Environnement Personnel d'ApprentissageNuellens, Catherine2016Denis, Brigitte ULg
Access icon Lors de l'élaboration d'un projet pluridisciplinaire individuel, comment définir son design de la meilleure façon et accompagner les élèves afin qu'ils restent engagés dans cette tâche longue et complexe et fournissent un travail de qualité ?Neuville, Aline2016Poumay, Marianne ULg
Access icon Quelle continuité dans l'évaluation des apprentissages des élèves à l'école primaire ? Analyse des conceptions et des pratiques des enseignants, de la façon dont ils exercent leur jugement professionnel, des contenus d'évaluation en résolution de problèmes de la première à la sixième année primaireMoor, Marie2016Fagnant, Annick ULg
Access icon Des outils pour améliorer l'intégration scolaire en primaireµ. Construction d'un classeur à intercalaires et analyse de la perception de son efficacité auprès d'une équipe d'acteurs de l'intégrationMineur, Géraldine2016Poumay, Marianne ULg
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 1 to 20 of 130


89
41
6
58
41
8
9
62
8
7
6
3
65
60
3
3
3
20
15
14
13
13
66
64
130
130