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Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
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MASTER THESIS
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Liens entre Q.I. et Rorschach

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Davenne, Julie ULg
Promotor(s) : Blavier, Adelaïde ULg
Date of defense : 6-Sep-2012 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/314
Details
Title : [fr] Liens entre Q.I. et Rorschach
Author : Davenne, Julie ULg
Date of defense  : 6-Sep-2012
Advisor(s) : Blavier, Adelaïde ULg
Committee's member(s) : Lothe, Benoit ULg
Pérée, Francis ULg
Language : French
Number of pages : 91
Rameau keyword(s) : Niveau intellectuel
Test de Rorschach
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Treatment & clinical psychology
Commentary : 8 annexes
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée en psychologie clinique
Faculty: Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Abstract

[fr] L’objectif principal de ce mémoire est de voir s’il existe des liens entre le quotient intellectuel (Q.I.) et les cotations de la triade cognitive au test du Rorschach en Système Intégré. Plus précisément, les objectifs seront de montrer s’il existe des différences significatives entre les hommes et les femmes dans les cotations au Rorschach, en fonction de leurs Q.I. et de leurs tranches d’âge. L’hypothèse générale de travail est qu’en fonction du positionnement dans les différentes catégories du test du Q.I., on constate des différences et/ou des ressemblances significatives dans les cotations de la triade cognitive du test du Rorschach. Pour mener à bien ce mémoire, il a été convenu de travailler avec cinquante six sujets adultes non psychiatriques et non consultants répartis en huit groupes de sept personnes. Plus précisément, étant donné que les variables « sexe » et « âge » entrent en compte, les hommes et les femmes ont été également répartis dans des groupes différents en fonction de leur âge. Les analyses statistiques montreront que, finalement, malgré que le test du Q.I. (WAIS-IV) et le test du Rorschach soient des tests qui, à première vue, paraissent tout à fait différents, il existe un certain nombre de liens significatifs entre les cotations des différents ensembles de la triade cognitive du Rorschach et les grands indices de la WAIS-IV.


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Annexe(s)

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Author

  • Davenne, Julie ULg Université de Liège - ULg > 2e an. master sc. psycho., fin. spéc. psycho. clin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Lothe, Benoit ULg Université de Liège - ULg > Département Psychologies Cliniques et Systèmes Humains > Valorisation des ressources humaines
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  • Pérée, Francis ULg Université de Liège - ULg > Département de Psychologie : cognition et comportement
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