La stratégie de digitalisation des banques traditionnelles en Belgique est-elle rentable ? Et pour quelles institutions financières ?
Huet, Raphaëlle
Promotor(s) : Hübner, Georges
Date of defense : 31-Aug-2017 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/3177
Details
Title : | La stratégie de digitalisation des banques traditionnelles en Belgique est-elle rentable ? Et pour quelles institutions financières ? |
Author : | Huet, Raphaëlle |
Date of defense : | 31-Aug-2017 |
Advisor(s) : | Hübner, Georges |
Committee's member(s) : | Ittoo, Ashwin
Croisier, Bernard |
Language : | French |
Number of pages : | 124 |
Keywords : | [fr] digitalisation [fr] banque [fr] rentabilité [fr] transformation numérique [fr] stratégie |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Finance |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de gestion (Horaire décalé) |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] Ce travail de fin d’études est consacré à l’analyse de la rentabilité de la stratégie de digitalisation sur le long terme au sein des banques traditionnelles en Belgique, et plus spécifiquement au secteur retail. Ce travail est dirigé par une approche «qualitative» et «quantitative», en illustrant les sources de coûts et d’accroissement des bénéfices engendrées par la digitalisation. Ce questionnement vise établir un modèle de banque pour lequel cette stratégie est rentable.
File(s)
Document(s)
Memoire .pdf
Description:
Size: 1.3 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Size: 1.3 MB
Format: Adobe PDF
Annexe(s)
Annexes.pdf
Description:
Size: 1.69 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Size: 1.69 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.