Analyse des startups du numérique en Wallonie : Caractéristiques, forces et faiblesses
Delmotte, François
Promotor(s) : Gruslin, Claire
Date of defense : 1-Sep-2017 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/3647
Details
Title : | Analyse des startups du numérique en Wallonie : Caractéristiques, forces et faiblesses |
Author : | Delmotte, François |
Date of defense : | 1-Sep-2017 |
Advisor(s) : | Gruslin, Claire |
Committee's member(s) : | Fontaine, Fabienne
Blavier, André Peere, Isabelle |
Language : | French |
Number of pages : | 160 |
Keywords : | [fr] Digital, Marketing, Numérique, Startup Start-up, Agence du Numérique |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Marketing |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en Marketing |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] La révolution numérique est toujours en cours. Elle change non seulement nos habitudes de vie, mais aussi notre économie dans son ensemble. De nombreux gouvernements ont reconnu dans le digital un levier économique (Innovate UK, 2016 ; Ministerie van Economische Zaken : Dorectoe Regeldruk en ICT-beleid, 2016 ; Agency for Digitisation, Mai 2016) (OCDE, 2015). Le digital est créateur d’économie en lui-même et entraine un effet multiplicateur sur les secteurs économiques auxquels il est appliqué. Fortes de ce constat, les autorités publiques tentent de promouvoir le secteur numérique à travers diverses actions. La Wallonie ne fait pas exception à la règle : l’Agence du Numérique, via Digital Wallonia, suit l’objectif de promouvoir le numérique en Wallonie (Agence du Numérique, s.d.).
File(s)
Document(s)
Description:
Size: 2.61 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.