Guclu, Mehmet
Promotor(s) : Baye, Ariane
Date of defense : 23-Jun-2017 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/3723
Details
Title : | [fr] Familles immigrantes et écoles : La collaboration vue par les parents d'origine turque |
Author : | Guclu, Mehmet |
Date of defense : | 23-Jun-2017 |
Advisor(s) : | Baye, Ariane |
Committee's member(s) : | Gavray, Claire
Poncelet, Martine |
Language : | French |
Number of pages : | 175 |
Rameau keyword(s) : | Familles immigrées Familles turques Famille et école Relations parents-enseignants |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction |
Commentary : | 1 annexe |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Abstract
[fr] Enseignants et parents peuvent avoir des divergences de vues et d'opinions concernant les fonctions et responsabilités qui incombent à l'autre. Ces divergences peuvent s'accentuer encore lorsque les parents sont issus d'une autre culture et qu'ils portent, par conséquent, un autre regard sur l'institution scolaire et ses composantes. A travers dix entretiens semi-conductifs, l'objet de cette recherche est d'explorer : - les perceptions et attentes des parents d'origine turque envers l'école et l'enseignant - les rôles et responsabilités qu’ils affectent à l’école, à l’enseignant et à eux-mêmes - leur choix du mode de communication avec l’institution scolaire - leur implication dans le quotidien scolaire de leur enfant.
File(s)
Document(s)
s134475Guclu2017.pdf
Description: -
Size: 1.99 MB
Format: Adobe PDF
Description: -
Size: 1.99 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.