L’agressivité à l’épreuve des comptines. Une étude qualitative auprès d’une population d’enfants de 4 à 6 ans en milieu scolaire
Paglia, Arthur
Promotor(s) : Gauthier, Jean-Marie
Date of defense : 4-Sep-2015 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/950
Details
Title : | [fr] L’agressivité à l’épreuve des comptines. Une étude qualitative auprès d’une population d’enfants de 4 à 6 ans en milieu scolaire |
Author : | Paglia, Arthur |
Date of defense : | 4-Sep-2015 |
Advisor(s) : | Gauthier, Jean-Marie |
Committee's member(s) : | Boulard, Aurore
Jacques, Marie-Christine |
Language : | French |
Number of pages : | 118 |
Commentary : | 28 annexes |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée en psychologie clinique |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Abstract
[fr] Description du domaine : Le développement de représentations liées à la temporalité et à la rythmicité, participe aux constituants fondamentaux de la pensée humaine, à l'accordage relationnel, ainsi qu'aux comportements prosociaux. Ce travail devrait permettre de mieux comprendre l'agressivité, notamment dans son aspect non pathologique, chez l'enfant de 4 à 6 ans. Méthode : La méthode envisagée privilégiera l'observation. L'utilisation d'enregistrements vidéo, ainsi qu'une grille d'analyse comportementale permettra de mettre en évidence le lien entre comportements prosociaux, agressifs et les comptines. L'échantillon d'enfants sera constitué de deux groupes d'âges différents (4-5 ans et 5-6 ans).
File(s)
Document(s)
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.