Feedback


Filters:

Promotors departments: Département Education et formation


71
50
61
17
26
17
50
16
12
9
1
121
5
1
1
31
16
14
11
8
65
54
1
1
121
121
Results 1-25 of 121 (Search time: 0.002 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon La différenciation dans le cadre de l'intégration en milieu scolaire ordinaire d'enfants avec troubles spécifiques de l'apprentissage. Quelles sont les représentations et les pratiques déclarées des enseignants concernant la différenciation ? Comment les mettent-ils en oeuvre dans leur classe ?Mergen, Anna2014Schillings, Patricia ULg; Detraux, Jean-Jacques ULg
Access icon Le tutorat dans le secteur de la petite enfance. Quelles significations pour les stagiaires, les monitrices et les tutrices? Etude exploratoireMangelschots, Kevin2015Pirard, Florence ULg
Access icon Conception de dispositifs de formation : étude de leur poursuite en cours d'usage dans le cadre de l'insertion socioprofessionnelleLoeckx, Amélie2014Faulx, Daniel ULg
Access icon Le regard des enseignants sur la récréation. Existe-t-il un lien entre les pratiques pédagogiques des enseignants et leur regard sur la récréation ?Marchal, Charline2014Faulx, Daniel ULg
Access icon Les prédicteurs de l’accomplissement d’un Massive Open Online Course : Etude des attentes et des difficultés rencontrées par les participantsMichielin, Thomas2015Faulx, Daniel ULg
Access icon L'effet des échanges entre pairs lors des cercles de lecture sur la compréhension à la lecture en 4e année secondaire de l'enseignement technique de qualificationParlascino, Emmanuelle2014Schillings, Patricia ULg
Access icon Guidance Étude à l’Université de Liège : profil des participants aux séminaires collectifs et analyse de leur satisfactionBasteyns, Amélie2015Monseur, Christian ULg
Access icon Le degré de satisfaction professionnelle des enseignants du fondamental en fonction de l'organisation et du contexte de l'écolePrévot, Zoé2014Lafontaine, Dominique ULg
Access icon la relation enfant-professionnelle en milieu d'accueil : quelles significations pour les professionnelles de la petite enfance ?Mornard, Manon2014Pirard, Florence ULg
Access icon Quelles sont les pratiques enseignantes, en 3e et 4e primaires, en sciences ? Etude de l'enseignement des sciences en Province de LiègeMeyer, Coralie2014Monseur, Christian ULg
Access icon Evaluation du profil d'engagement scolaire d'élèves de deuxième année secondaire de la Province de LiègeHousen, Marie2014Lafontaine, Dominique ULg
Access icon La réussite du Certificat d’Etudes de Base, un enjeu pour les enseignants du premier degré différencié ? - Une analyse compréhensive du rôle des croyances et des pratiques de quatre enseignants en province de LiègeAndré, Marine2015Fagnant, Annick ULg
Access icon La théorie logique de John Dewey comme introduction à sa pédagogieDe Beule, Sylvain2014Crahay, Marcel ULg; Jeanmart, Gaelle
Access icon Quels dispositifs et actes de formation pour favoriser l'estime de soi des participants lors du module "recherche emploi" dans une formation d'insertion socioprofessionnelle ?Tantimonaco, Mélissa2014Faulx, Daniel ULg
Access icon Comprendre la relation entre parents et professionnel-le-s, autour du jeune enfant, dans deux services EAJE du 0-3 ans : entre coéducation et soutien à la parentalitéXhonneux, Christelle2014Pirard, Florence ULg
Access icon Les stagiaires aides-soignants progressent-ils au niveau des compétences sociales suite à leur stage d'insertion ?Clausse, Grégory2014Denis, Brigitte ULg
Access icon Variabilité de l’impact du statut socio-économique des élèves sur leur performance au sein des écolesPools, Elodie2015Monseur, Christian ULg
Access icon L'impact professionnel et psychologique de la Validation Des Compétences : recherche exploratoire sur un dispositif innovant en Belgique francophoneChoufane, Zouhair2014Faulx, Daniel ULg
Access icon Trimestre de naissance : impact sur le parcours scolaire, les aspirations académiques et professionnelles des élèves de 15 ansBertholet, Michaël2015Monseur, Christian ULg
Access icon Exploration de la mise en action du concept d'émancipation dans le domaine de l'animation et de la formation du secteur non-marchandBiatour, Lionel2015Faulx, Daniel ULg
Access icon L’entrée à l’école maternelle : comment ce moment de transition est-il vécu par les parents ?Morgante, Aurélie2015Pirard, Florence ULg
Access icon "Les manifestations de l’organisation de pratiques professionnelles à travers les transmissions stagiaires - tuteurs dans l’activité tutorale organisée sur le lieu de travail. Le cas particulier des milieux d’accueil de la petite enfance."Alonso Vilches, Vincent2015Pirard, Florence ULg
Access icon Jeunes à haut potentiel : pourquoi décrochent-t-ils ? Comprendre le processus de leur décrochage scolaireBluge, Valerie2015Baye, Ariane ULg; Lejeune, Christophe ULg
Access icon Analyse du développement opératif de professionnels en formation continue. Descriptif et comparaison de l'implantation et de la mise en œuvre des Ateliers de Négociations Graphiques par deux enseignants primaires.Antoine, Raphaël2015Schillings, Patricia ULg
Access icon Formateur d’adultes en contexte scolaire : une approche du métier de chargé de cours en promotion socialeThonon, Alain2013Faulx, Daniel ULg