Feedback


Filtres :

Départements des promoteurs: Département Education et formation


71
50
61
17
26
17
50
16
12
9
1
121
5
1
1
31
16
14
11
8
65
54
1
1
121
121
Résultats 1 à 25 sur un total de 121.
  TitreAuteurAnnée(Co)Promoteur(s)
Access icon La maîtrise des compétences en lecture en langue moderne chez les « primo-arrivants » évolue-t-elle plus ou moins vite que chez les francophones ?Storder, Frederic2015Baye, Ariane ULiège; Jans, Véronique ULiège
Access icon La satisfaction des besoins existentiels, relationnels, de développement et de pouvoir a-t-elle un impact sur l’implication des membres dans une Communauté de Pratique ?Sterkendries, Simon2015Denis, Brigitte ULiège
Access icon L’épistémologie personnelleQuintili, Martine2015Crahay, Marcel ULiège
Access icon La place des Technologies de l'Information et la Communication (TIC) dans le métier de formateur d'enseignantsRahier, Armand-Marie2015Denis, Brigitte ULiège
Access icon L'activité des professionnel-le-s de la petite enfance et ses organisateurs : caractère neutre de genre ?Maréchal, François2015Pirard, Florence ULiège
Access icon La légitimité du formateur d'enseignant. À quels facteurs les formés accordent-ils une légitimité au formateur en contexte de formation continue méthodologique pour enseignants du fondamental ?Nicolet, Laura2015Faulx, Daniel ULiège
Access icon Conceptualisation de l'accompagnement des maitres de stage et analyse de ses effets chez les stagiairesWatelet, Fanny2015Schillings, Patricia ULiège
Access icon La mobilité européenne des enseignants du secondaire comme facteur d'amélioration des pratiques pédagogiques. Comment la soutenir et la stimuler en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Willemsen, Carine2015Faulx, Daniel ULiège
Access icon Exclusion scolaire définitive... et après ?Vroomen, David2015Baye, Ariane ULiège; Jans, Véronique ULiège
Access icon Appréhender l’évolution des préoccupations de jeunes enseignants au 1er degré de l’enseignement secondaire lors d’un accompagnement réflexif en dépassant le clivage de la gestion de classe versus apprentissages : le modèle du multi-agendaWintgens, Audrey2015Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment la presse quotidienne belge francophone aborde-t-elle la problématique du décrochage scolaire ?Reginster, Maud2015Baye, Ariane ULiège; Jans, Véronique ULiège
Access icon Le journal des apprentissages, un outil au service de l’autorégulation ? Etude de la relation entre l’utilisation du journal des apprentissages et la mise en place de l’autorégulation auprès d’élèves de cinquième primaireVerryken, Philippe2015Poumay, Marianne ULiège
Access icon La différenciation dans le cadre de l'intégration en milieu scolaire ordinaire d'enfants avec troubles spécifiques de l'apprentissage. Quelles sont les représentations et les pratiques déclarées des enseignants concernant la différenciation ? Comment les mettent-ils en oeuvre dans leur classe ?Mergen, Anna2014Schillings, Patricia ULiège; Detraux, Jean-Jacques ULiège
Access icon Conception de dispositifs de formation : étude de leur poursuite en cours d'usage dans le cadre de l'insertion socioprofessionnelleLoeckx, Amélie2014Faulx, Daniel ULiège
Access icon Le regard des enseignants sur la récréation. Existe-t-il un lien entre les pratiques pédagogiques des enseignants et leur regard sur la récréation ?Marchal, Charline2014Faulx, Daniel ULiège
Access icon L'effet des échanges entre pairs lors des cercles de lecture sur la compréhension à la lecture en 4e année secondaire de l'enseignement technique de qualificationParlascino, Emmanuelle2014Schillings, Patricia ULiège
Access icon Le degré de satisfaction professionnelle des enseignants du fondamental en fonction de l'organisation et du contexte de l'écolePrévot, Zoé2014Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon La réussite du Certificat d’Etudes de Base, un enjeu pour les enseignants du premier degré différencié ? - Une analyse compréhensive du rôle des croyances et des pratiques de quatre enseignants en province de LiègeAndré, Marine2015Fagnant, Annick ULiège
Access icon Les stagiaires aides-soignants progressent-ils au niveau des compétences sociales suite à leur stage d'insertion ?Clausse, Grégory2014Denis, Brigitte ULiège
Access icon Trimestre de naissance : impact sur le parcours scolaire, les aspirations académiques et professionnelles des élèves de 15 ansBertholet, Michaël2015Monseur, Christian ULiège
Access icon Exploration de la mise en action du concept d'émancipation dans le domaine de l'animation et de la formation du secteur non-marchandBiatour, Lionel2015Faulx, Daniel ULiège
Access icon L’entrée à l’école maternelle : comment ce moment de transition est-il vécu par les parents ?Morgante, Aurélie2015Pirard, Florence ULiège
Access icon Formateur d’adultes en contexte scolaire : une approche du métier de chargé de cours en promotion socialeThonon, Alain2013Faulx, Daniel ULiège
Access icon La question du genre dans les métiers de l’éducation et de l’accueil des jeunes enfants. Choix d’études, engagement et maintien dans la formation initiale et dans le métier de puériculteurs et d’instituteurs préscolaires en Fédération Wallonie-BruxellesSchoenmaeckers, Pauline2014Pirard, Florence ULiège
Access icon La résolution de problèmes et la créativité au travers d'activités de robotique pédagogique avec des élèves de l'enseignement primaire spécialisé de type 3Talbot, Régis2014Denis, Brigitte ULiège