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Promotors departments: Département de Psychologie : cognition et comportement


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Access icon La différenciation dans le cadre de l'intégration en milieu scolaire ordinaire d'enfants avec troubles spécifiques de l'apprentissage. Quelles sont les représentations et les pratiques déclarées des enseignants concernant la différenciation ? Comment les mettent-ils en oeuvre dans leur classe ?Mergen, Anna2014Schillings, Patricia ULg; Detraux, Jean-Jacques ULg
Access icon Apprentissage perceptivo-moteur et généralisation chez des enfants dysphasiquesLejoly, Kelly2014Maillart, Christelle ULg
Access icon Les expressions faciales émotionnelles dans la dépressionPetrini, Alicia2014Blairy, Sylvie ULg
Access icon Dissociation between behavioral sensitization and sedation tolerance induced by ethanol in female Swiss miceNarbutas, Justinas2014Quertemont, Etienne ULg
Access icon Analyse de la pratique et de l'abandon du sport chez les adolescents de la région liégeoiseLouys, Dorian2014Dehon, Hedwige ULg
Access icon Les patients schizophrènes présentent-ils un déficit en mémoire autobiographique lorsque le rappel est indicé ?Ledy, Aurélie2014Blairy, Sylvie ULg
Access icon Quantification de la charge vocale professionnelle et non-professionnelle des enseignants du niveau secondaire au moyen de l'Ambulatory Phonation MonitorRousseaux, Raphaëlle2014Morsomme, Dominique ULg; Remacle, Angélique ULg
Access icon Les liens entre le biais de surgénéralité et les troubles du sommeilMurat, Ebru2014Blairy, Sylvie ULg
Access icon Exploration des relations entre le bilinguisme, les capacités attentionnelles et les fonctions exécutives et leur éventuel impact sur les compétences scolaires en mathématiques : comparaison d'enfants bilingues arabo-francophones et d'enfants monolingues francophones de 3e primaire.Lhommeau, Aurore2014Poncelet, Martine ULg
Access icon Comparaison de procédures d'induction de faux souvenirs impliquant un matériel émotionnelMartial, Charlotte2014Dehon, Hedwige ULg
Access icon Quel est le profil professionnel des patients consultant au CHU de Liège pour un trouble de la voix ?Petitfils, Cloé2014Morsomme, Dominique ULg; Remacle, Angélique ULg
Access icon Les habilités de métamémoire pour des informations liées à soi dans la maladie d'AlzheimerMélon, Marlène2014Collette, Fabienne ULg
Access icon Liens entre conscience phonologique et niveau lexical en français en début de première primaire, et compétences en langage écrit en fin de première primaire, chez des enfants issus de l'immigrationPlanchenault, Véronique2014Poncelet, Martine ULg
Access icon Création et étalonnage d'une batterie d'évaluation langagière permettant d'établir des diagnostics différentiels précoces des différents types d'aphasies primaires rogressives (APP)Raynaud, Charlotte2014Majerus, Steve ULg
Access icon Validation d'une échelle permettant la détection de troubles langagiers chez les patients en état de conscience minimale : étude préliminaireLevieux, Célia2014Majerus, Steve ULg
Access icon Intégration perceptive et mémoire épisodique dans la maladie d'AlzheimerDelhaye, Emma2014Collette, Fabienne ULg; Bastin, Christine ULg
Access icon Observations et analyses de différents patterns de personnalité. Une perspective inter-situationnelle.Nasello, Julian2014Hansenne, Michel ULg
Access icon Validation d'un programme de rééducation de l'attention sélective auditivo-verbale chez des garçons atteints du syndrome X fragileHalbart, Elise2014Majerus, Steve ULg
Access icon la dépression, le niveau d'engagement dans des activités et, les processus psychologiquesKrein, Xavier2014Blairy, Sylvie ULg
Access icon Analyse qualitative et quantitative de récits d’expérience de mort imminente : effet des etiologies et comparaison des récits à l’échelle de GreysonBacqué, Anthony2015Dehon, Hedwige ULg
Access icon Validation d’une batterie informatisée d’évaluation des troubles réceptifs pour patients aphasiquesAubinet, Charlène2015Poncelet, Martine ULg
Access icon Étude du ralentissement de la vitesse de traitement de l’information dans la sclérose en plaquesAndré, Basile2015Meulemans, Thierry ULg
Access icon Rôle de la morphologie dérivationnelle dans la reconnaissance des mots parlés chez les enfants dysphasiquesBadohoun, Audrey2013Maillart, Christelle ULg
Access icon Impact de l'immersion linguistique scolaire précoce en néerlandais sur le développement des capacités cognitives chez des enfants de troisème primaireServais, Valentine2014Poncelet, Martine ULg
Access icon Mémoire à Court Terme Verbale : étude de la nature de ses déficits auprès de patients aphasiquesArtielle, Marie-Amélie2014Majerus, Steve ULg