Feedback


Filters:

Disciplines: Social & behavioral sciences, psychology > Theoretical & cognitive psychology


292
107
66
169
296
464
178
38
8
7
251
127
33
14
9
54
49
35
30
25
204
48
45
43
23
460
2
1
1
1
462
3
Results 1-25 of 465 (Search time: 0.004 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Exploration des relations entre le bilinguisme, les capacités attentionnelles et les fonctions exécutives et leur éventuel impact sur les compétences scolaires en mathématiques : comparaison d'enfants bilingues arabo-francophones et d'enfants monolingues francophones de 3e primaire.Lhommeau, Aurore2014Poncelet, Martine ULiège
Access icon Comparaison de procédures d'induction de faux souvenirs impliquant un matériel émotionnelMartial, Charlotte2014Dehon, Hedwige ULiège
Access icon Validation d'un programme de rééducation de l'attention sélective auditivo-verbale chez des garçons atteints du syndrome X fragileHalbart, Elise2014Majerus, Steve ULiège
Access icon L'implication des fonctions exécutives et de la métamémoire sur les performances en mémoire prospective : rôle de l'expertise du sujet lors de la tâche interférenteLeriche, Charline2014Meulemans, Thierry ULiège
Access icon Rôle de la morphologie dérivationnelle dans la reconnaissance des mots parlés chez les enfants dysphasiquesBadohoun, Audrey2013Maillart, Christelle ULiège
Access icon L'influence des caractéristiques du sommeil sur la résistance à la privation de sommeil des fonctions cognitives attentionnelles et exécutivesBorsu, Chloé2014Collette, Fabienne ULiège
Access icon Exploration des capacités d'apprentissage orthographique chez des enfants dyslexiquesDanzio, Sophie2014Poncelet, Martine ULiège
Access icon Etude de la relation entre l'efficience du fonctionnement exécutif et différents traits de personnalité dans une population de jeunes tout-venantsGaland, Cécile2014Collette, Fabienne ULiège
Access icon Développement de la métamémoire : validation d’une échelle et liens avec la performance mnésiqueZeroual, Meïssa2013Meulemans, Thierry ULiège
Access icon Influence de la structure de l'input dans l'apprentissage d'un lien entre une nouvelle structure syntaxique et un contenu sémantiqueDonis, Estelle2012Maillart, Christelle ULiège
Access icon Influence des capacités attentionnelles et des capacités mnésiques sur le développement lexical chez les enfants de 8-9 ansBorgs, Deborah2013Majerus, Steve ULiège
Access icon L’organisation des représentations d’événements futurs : le rôle des buts personnelsTosti, Sarah2014D'Argembeau, Arnaud ULiège
Access icon Application d'une méthode objective, les potentiels évoqués, à "l'experience stretching hypothesis" de Gilbert (2006), dans le cadre de la tendance à voyagerMoers, Jennifer2014Hansenne, Michel ULiège
Access icon Etude de l'impact des différences interindividuelles au niveau de l'attention automatique et contrôlée sur les performances de mémoire à court terme verbale chez la personne âgéeDauvister, Estelle2014Majerus, Steve ULiège
Access icon L'effet de l'âge sur les capacités de dénomination de personnesViardot, Julie2014Poncelet, Martine ULiège; Barsics, Catherine ULiège
Access icon Etude des liens entre la mémoire à court terme pour l'ordre sériel et le traitement numérique chez des enfants de 2ème année de primaire. Troisième et dernière étape d'une étude longitudinaleChauvidan, Pauline2014Majerus, Steve ULiège
Access icon Modulation de l'inhibition inconsciente en fonction du contexte de la tâche en coursBodson, Jessica2014Collette, Fabienne ULiège
Access icon Vulnérabilité cognitive chez les parents du premier degré de patients schizophrènes. Exploration des capacités de voyage mental dans le temps et émotions associéesVan de Woestyne, Mélissa2012Blairy, Sylvie ULiège
Access icon Evaluation de la fidélité test – retest de la « Batterie d’évaluation collective des prérequis spécifiques à l’apprentissage du langage écrit en 3e maternelle (BPLE) de M. Poncelet et al. »Pagnoul, Aurélie2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Le développement des connaissances numériques chez les enfants de première année primaire. Etudes de profils cognitifsLiegeois, Stéphanie2013Mejias Vanslype, Sandrine ULiège
Access icon Une analyse basée sur l’usage des erreurs grammaticales produites par les enfants dysphasiques : étude de corpus langagiers spontanésLamiraux, Marion2013Maillart, Christelle ULiège
Access icon Lien entre la mémoire à court terme et la dyscalculieFleret, Amina2012Majerus, Steve ULiège
Access icon Vers la finalisation d’un outil évaluant la compréhension des classificateurs de la Langue des Signes Francophone de Belgique (LSFB)Schmets, Vanessa2013Lejeune, Brigitte ULiège; Charlier, Brigitte
Access icon Trisomie 21 et mémoire à court terme verbale : étude de l’effet de l’ordre avec un matériel visuo-spatialGilson, Carole2013Frenkel, Stéphanie ULiège
Access icon L’étude de l’influence des capacités attentionnelles automatiques et contrôlées sur la mémoire à court terme verbale chez le jeune adulteDeschamps, Marine2012Majerus, Steve ULiège