Feedback


Filters:

Promotors: Poncelet, Martine


71
28
14
41
71
54
49
31
6
5
69
44
113
4
2
2
46
39
13
5
4
113
113
Results 51-75 of 113 (Search time: 0.003 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon L'effet de l'immersion précoce sur les capacités attentionnelles et exécutives et leur éventuel impact sur les performances scolairesVertuel, Marie-Laure2016Poncelet, Martine ULiège
Access icon Effet de l’immersion précoce sur les compétences attentionnelles et exécutives des élèves en 2e et 5e primaire ainsi que leur impact éventuel sur les apprentissages scolairesTellatin, Sarah1Poncelet, Martine ULiège
Access icon Étude des différents aspects de l'orthographe au moyen de l'Ortho3 chez des enfants fréquentant l'enseignement immersifStassen, Estelle2019Poncelet, Martine ULiège
Access icon Les productions orthographiques de mauvais lecteurs dyslexiques et non dyslexiques diffèrent-elles ? Une exploration au moyen de l'épreuve d'orthographe Ortho 3 de la BELECTonon, Chloé2019Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration des facteurs sous-tendant le goût pour la lecture chez des enfants de cinquième année primairePieters, Catherine2019Poncelet, Martine ULiège
Access icon Impact de l'apprentissage immersif sur les connaissances langagières dans la langue d'immersion et sur l'orthographe dans la langue maternelle, en fin de cycle primaired'Otreppe de Bouvette, Nathalie2019Poncelet, Martine ULiège
Access icon Effets de l'utilisation de la méthode des alphas sur le développement de la conscience phonologique et la connaissance des lettres chez des enfants allochtones de 3ème maternelleTalbot, Julie2019Poncelet, Martine ULiège
Access icon Prédicteurs cognitifs et psycholinguistiques du niveau lexical en L2 (néerlandais) après 8 mois d'immersion scolaire chez des enfants de troisième maternelleMailleu, Valentine2020Poncelet, Martine ULiège
Access icon Effets d'un programme d'entraînement à la lecture sur tablette sur l'apprentissage de la lecture chez des enfants de 2e année primaire issus de l'immigration et se trouvant en difficultés de lectureBoscarino, Dayana2020Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration du manque du mot : les capacités d'accès lexical dans le vieillissement normalAernoudt, Emeline2020Poncelet, Martine ULiège
Access icon Impact de l'immersion scolaire bilingue précoce sur les fonctions cognitives (attentionnelles et exécutives) et langagières chez les enfants de 5ème primairePiret, Elodie2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Effets d'un programme intensif de lecture à voix haute sur la fluence de lecture et les connaissances lexicales chez des enfants faibles lecteurs de fin de primaireMasson, Justine2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Effets d'une activité ludique informatisée sur les fonctions cognitives de personnes âgées vivant en maison de reposGillard, Dominique2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration des compétences lexicales et de lecture au cours de la scolarité primaire chez des enfants allochtonesSmette, Marlène2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Etude de l'effet de l'apprentissage explicite des règles orthographiquesOlivesi, Charlène2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration des effets de l'immersion scolaire bilingue précoce sur le développement cognitif d'enfants de 6ème primaireTrommenschlager, Chantal2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploitation de textes bilingues en 2ème primaire auprès d'élèves allophones : Quels effets (1) sur l'engagement parental, (2) sur les habilités lexicales et (3) l'engagement de l'élève ?Dejaegher, Charlotte2017Poncelet, Martine ULiège
Access icon Décodage précoce : Un prédicteur à la lecture? Adaptation d'une mesure dynamique comme outil de dépistage des troubles du langage écritGourdon, Mélanie2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration de l'apport des moyens informatiques dans une méthode structurée de l'enseignement de l'orthographe lexicale en 3ème primaireDelcoucq, Lorine2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration d'une technique d'amélioration de la fluence en lecture chez les enfants issus de l'immigration en quatrième primaireGiblet, Sarah2017Poncelet, Martine ULiège
Access icon La technique de répétition de lecture à voix haute assistée permet-elle d'améliorer les compétences en lecture en termes de fluence chez les enfants issus de l'immigration en troisième primaire ?Lefebvre, Marie2017Poncelet, Martine ULiège
Access icon Comparaison de l'effet d'une intervention axée sur le code alphabétique à celui d'un entraînement du vocabulaire sur les habiletés précoces de lecture des enfants issus de l'immigrationFugère-Cloutier, Charlotte2017Poncelet, Martine ULiège
Access icon Relations entre la mémoire à court terme pour l'ordre sériel et les types de fautes d'orthographeContoz, Lydie2017Poncelet, Martine ULiège
Access icon Comparaison et analyse des productions orthographiques d'adultes dyslexiques et d'adultes tout-venantSourisseau, Charlène2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Quelles sont les difficultés que rencontrent les élèves dyslexiques lors de l'écriture du vocabulaire scientifique au cours de sciences ? Comment aider les élèves dyslexiques ?Gaidatzis, Eleni2019Poncelet, Martine ULiège