Feedback


Filters:

Years defense: 2015


143
72
47
46
4
4
1
1
78
66
61
5
5
12
12
11
10
9
86
41
20
20
19
214
47
1
233
29
Results 126-150 of 262 (Search time: 0.006 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon L'implémentation de séquences d'enseignement-apprentissage de la littératie numérique au cours de français permet-elle d'aiguiser l'esprit critique des élèves de troisième et de quatrième années de l'enseignement secondaire face à l'usage du Web et de réduire la fracture du deuxième degré ?Gava, Corinne2015Denis, Brigitte ULiège
Access icon Quel curriculum MTIC dans la formation initiale des enseignants en FWB ?Geuquet, Sandrine2015Denis, Brigitte ULiège
Access icon Étude des représentations des formateurs de français langue étrangère sur la dynamique de groupe favorable aux apprentissages des adultes et des pratiques qui y sont liéesGillet, Delphine2015Faulx, Daniel ULiège
Access icon « Comment évolue le bien-être des enfants en classe d'accueil ? Quels éléments semblent l'influencer positivement ? »Jodogne, Céline2015Poumay, Marianne ULiège
Access icon Anorexie et stéréotypes de genre : étude individuelle et familialeKoerver, Léna2015D'Amore, Salvatore ULiège
Access icon Émergence de la lecture par adressage chez des enfants de première primaireKaivers, Céline2015Poncelet, Martine ULiège
Access icon La construction et la normalisation d'épreuves en vue du diagnostic de la dyspraxie verbaleJames, Elisa-Grâce2015Martinez Perez, Trecy ULiège
Access icon Les substrats neuronaux de la cognition spontanée lors de l’état de veilleKowialiewski, Benjamin2015Majerus, Steve ULiège
Access icon Les impacts des stéréotypes positifs : étude sur les effets potentiellement délétères des stéréotypes positifs concernant les hommes homosexuels sur les attitudes et stéréotypes de personnes hétérosexuellesJolly, Noémie2015Dardenne, Benoît ULiège
Access icon Bégaiement précoce : évaluation de l'impact du Programme Lidcomb dans la prise en charge de jeunes enfants francophonesKister, Julie2015Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon Construction de l’identité professionnelle chez les éducateurs de l’enseignement fondamental : démarche exploratoireJaszczinski, Fabienne2015Pirard, Florence ULiège
Access icon La confiance accordée par les parents à l’égard des enseignants dans les écoles subventionnées officielles de la commune de ChaudfontaineBouvy, Marjorie2015Monseur, Christian ULiège
Access icon Les conceptions des futurs instituteurs primaire en dernière année de formation quant aux obstacles qui paralysent la maîtrise des tables de multiplication chez les élèvesBouche, Marie-Sophie2015Fagnant, Annick ULiège
Access icon Etude de l’impact exercé par les capacités attentionnelles, automatiques et contrôlées, sur les performances en mémoire à court terme verbale auprès d’une population âgéeDelatte, Isabelle2015Majerus, Steve ULiège
Access icon Le psychodrame chez les adolescents. Quel est son impact ?Strompel, Ophelia2015Gauthier, Jean-Marie ULiège
Access icon Les changements d'école à l'issue de la 2ème année secondaire en Fédération Wallonie-BruxellesDelhoune, Marie-Thérèse2015Baye, Ariane ULiège; Jans, Véronique ULiège
Access icon Dans une classe de 5ème primaire, est-il possible d'agir sur le climat motivationnel pour ainsi influencer l'orientation motivationnelle des élèves en termes de buts d'accomplissement ? En manipulant le climat motivationnel d'une classe, peut-on avoir un impact sur les perceptions générales des compétences des élèves ?Deffet, Noémie2015Fagnant, Annick ULiège
Access icon En situation de jeux, les enfants de maternelle reproduisent-ils les stéréotypes de genre? L'attitude des enseignants contribue-t-elle à renforcer ou à remettre en question ces stéréotypes ?Willé, Valérie2015Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Evaluation des effets de la mise en place d’un aménagement scolaire auprès d’une population d’adolescents dyslexiques ou mauvais lecteursUzarek, Aude2015Poncelet, Martine ULiège
Access icon Comment l'expérience d'accueil d'enfants de mères toxicomanes dans un milieu d'accueil influence-t-elle les représentations que des puéricultrices ont de la mère toxicomane et de leur accueil, voire de leur accompagnement ?Petit, Laurence2015Pirard, Florence ULiège
Access icon Quelle diversité conceptuelle peut-on observer dans les modèles opératifs de quatre enseignants de deuxième année primaire dans le cadre de l’enseignement de la lecture ?Rappe, Jonathan2015Schillings, Patricia ULiège
Access icon Etat des lieux des pratiques et des croyances d'enseignants de l'enseignement primaire ordinaire en matière de note chiffrée en Fédération Wallonie BruxellesDelvenne, Michel2015Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Intérêt d'une guidance parentale auprès de parents d’enfants nés prématurémentJacques, Maïder2015Martinez Perez, Trecy ULiège
Access icon Rôle du regret dans le cadre de la vie quotidienneHelinski, Adam2015D'Argembeau, Arnaud ULiège
Access icon Etude exploratoire : Essai d'approche du vécu des enfants dont la maman est en situation de menace d'accouchement prématuréHaterte, Aline2015Gauthier, Jean-Marie ULiège