Feedback


Filters:

Years defense: 2015


151
65
26
27
4
4
1
78
66
61
5
5
12
12
11
10
9
86
41
20
20
18
214
28
232
10
Results 26-50 of 242 (Search time: 0.004 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon L’entrée à l’école maternelle : comment ce moment de transition est-il vécu par les parents ?Morgante, Aurélie2015Pirard, Florence ULiège
Access icon Le changement chez les auteurs de violences conjugales et/ou intrafamiliales : Mesure de la variable dépression avant/après une thérapie de groupeBiava, Sarah2015Blavier, Adelaïde ULiège
Access icon "Les manifestations de l’organisation de pratiques professionnelles à travers les transmissions stagiaires - tuteurs dans l’activité tutorale organisée sur le lieu de travail. Le cas particulier des milieux d’accueil de la petite enfance."Alonso Vilches, Vincent2015Pirard, Florence ULiège
Access icon Jeunes à haut potentiel : pourquoi décrochent-t-ils ? Comprendre le processus de leur décrochage scolaireBluge, Valerie2015Baye, Ariane ULiège; Lejeune, Christophe ULiège
Access icon Analyse du développement opératif de professionnels en formation continue. Descriptif et comparaison de l'implantation et de la mise en œuvre des Ateliers de Négociations Graphiques par deux enseignants primaires.Antoine, Raphaël2015Schillings, Patricia ULiège
Access icon Effet de la métrique sur la justesse vocale et son évaluationBoulonnais, Eliane2015Morsomme, Dominique ULiège; Larrouy, Pauline ULiège
Access icon Le vécu psycho-affectif de couples ayant eu recours à la fécondation in vitro pour concevoir leur enfantBour, Géraldine2015Naziri, Despina ULiège
Access icon Apprentissage implicite de séquences verbale et motrice chez l’enfant dysphasiqueArtaz, Mélody2015Maillart, Christelle ULiège
Access icon 20 ans après le génocide des Tutsis : « Migration des survivants en Belgique et élaboration des pertes »Benishya-Serraz, Aline2015D'Amore, Salvatore ULiège
Access icon La toxicomanie féminine au regard du concept de l'ouverture émotionnelleBouraï, Faïza2015Glowacz, Fabienne ULiège
Access icon Motivations et profils des futurs enseignants de premier bac en situation d'abandonBotton, Cécile2015Baye, Ariane ULiège; Jans, Véronique ULiège
Access icon À quelles conditions les écrits réflexifs peuvent-ils être un outil pédagogique au service des apprenants et des enseignants du secondaire qualifiant ?Bourdouxhe, Cécile2015Schillings, Patricia ULiège
Access icon Interventions médicales en présence des proches du patient : Quels impacts et quels sont les comportements à adopter ? Recherche via simulation haute-fidélité au CHU BruyèresBours, Mélissa2015Nyssen, Anne-Sophie ULiège
Access icon Les conceptions des futurs instituteurs primaire en dernière année de formation quant aux obstacles qui paralysent la maîtrise des tables de multiplication chez les élèvesBouche, Marie-Sophie2015Fagnant, Annick ULiège
Access icon La confiance accordée par les parents à l’égard des enseignants dans les écoles subventionnées officielles de la commune de ChaudfontaineBouvy, Marjorie2015Monseur, Christian ULiège
Access icon « Tous les jours, t’as le stress… » : Exploration du vécu des demandeurs d’asile durant la procédureBronlet, Maïa2015Blavier, Adelaïde ULiège
Access icon Variations saisonnières et modulation par la testostérone des filets périneuronaux dans le système de contrôle du chant des oiseaux chanteursCornez, Gilles2015Cornil, Charlotte ULiège; Balthazart, Jacques ULiège
Access icon Le débriefing en milieu scolaire primaire. Peut-il permettre d'améliorer les performances en orthographe et le sentiment d'efficacité personnelle d'élèves de sixième primaire soumis à des dictées-copie ?Fusulier, Laëtitia2015Faulx, Daniel ULiège; Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon L’intention des maîtres de stage, du Département de Médecine Générale de l’Université de Liège, d’utiliser un référentiel de compétences dans leurs pratiques pédagogiques : une recherche exploratoire sur la base de la Théorie du Comportement PlanifiéBurette, Solène2015Detroz, Pascal ULiège
Access icon Aphasie progressive primaire. Evaluation des effets de deux thérapies langagièresCastronovo, Isabelle2015Majerus, Steve ULiège
Access icon Approche psychodynamique de l'expérience maternelle chez les femmes alcooliquesCastanedo, Justine2015Naziri, Despina ULiège
Access icon Evaluation de la sensibilité aux régularités graphotactiques de la langue chez de jeunes adultes dyslexiques étudiant dans l'enseignement supérieur et impact de cette sensibilité sur leur apprentissage de l'orthographe lexicaleDehalleux, Sophie2015Poncelet, Martine ULiège
Access icon L’auto-socio-constructivisme pour favoriser la réussite des étudiants 2.0.Degeer, Mikael2015Denis, Brigitte ULiège
Access icon L'Aphasie Primaire Progressive : analyse, validation et normalisation d'une batterie d'évaluationBuonis, Erika2015Majerus, Steve ULiège
Access icon Mise en situation expérientielle d’apprentissage : processus et effets sur les dynamiques motivationnelles et cognitives d’apprentissage chez les apprenantsDevyver, Julie2015Faulx, Daniel ULiège