Feedback


Filters:

Years defense: 2015


151
65
26
27
4
4
1
78
66
61
5
5
12
12
11
10
9
86
41
20
20
18
214
28
232
10
Results 76-100 of 242 (Search time: 0.003 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Quelle est la part réelle des apprentissages scolaires dans le temps passé en classe ?Depas, Marie-Loraine2015Crahay, Marcel ULiège
Access icon Homophobie et culture arabe: Etude des facteurs sous-jacents à la discriminationZerradi, Soukaïna2015D'Amore, Salvatore ULiège
Access icon Stress post-traumatique et sensibilisation à l'éthanol chez la sourisElbartal, Oriane2015Quertemont, Etienne ULiège
Access icon Quels sont les types d'attachement retrouvés chez les mères adolescentes et comment ceux-ci impactent-ils sur les relations et la fonction du bébé au sein de la famille ?Falyse, Lara2015Glowacz, Fabienne ULiège
Access icon Exploration de la nature des intérêts spécifiques et du fonctionnement perceptif, auditif et visuel dans le syndrome d'Asperger et l'autisme de haut niveauEusebe, Sandrine2015Majerus, Steve ULiège
Access icon Expérience phénoménale et associations sémantiques et émotionnelles : perception et conscience de la couleur chez les daltoniensDupont, Manuel2015Brédart, Serge ULiège
Access icon Etude psychodynamique du désir de grossesse chez les mères célibataires ayant fait le choix de la procréation médicalement assistéeFoli, Ekoué2015Naziri, Despina ULiège
Access icon Homoparentalité : Qu'est-ce qui influence le choix de ne pas avoir d'enfant au sein d'un couple homosexuel en Belgique ?Deveux, Adèle2015Naziri, Despina ULiège
Access icon Les processus psychiques de parentalité chez les couples lesbiens : de la mère sociale à la mère biologiqueDuguine, Mélanie2015Naziri, Despina ULiège
Access icon Auteurs d’Infractions à caractère sexuel et bonheurDziewa, Amandine2015Glowacz, Fabienne ULiège
Access icon Les "ateliers-philo", un outil au service du développement du comportement prosocial. Une expérience à l'école maternelle.Dubois, Bérénice2015Poumay, Marianne ULiège
Access icon Étude du processus de réhabilitation en psychiatrie adulte (en collaboration avec l’AIGS) - Les effets de la réadaptation psychosociale et du processus de rétablissement chez des adultes en voie de réinsertion socio-professionnelleGerday, Maud2015Blavier, Adelaïde ULiège
Access icon Quelle évolution constate-t-on au cours d’une année scolaire en matière de performances des élèves en expression orale et en matière de motivation à apprendre l'anglais ? Comment certaines caractéristiques de la pédagogie inspirée des intelligences multiples mise en place pourraient-elles encore être renforcées de façon à servir la motivation et l'expression orale ?Fourneau, Marie-Pierre2015Poumay, Marianne ULiège
Access icon Etude de l'influence des capacités attentionnelles automatiques et contrôlées sur les performances en mémoire à court terme verbale chez le jeune adulteGavard, Pauline2015Majerus, Steve ULiège
Access icon Apprentissage procédural chez des enfants dysphasiques avec ou sans difficultés motrices associéesFroidbise, Céline2015Meulemans, Thierry ULiège
Access icon Le rôle de l’impulsivité et de l’environnement dans la consommation de substances psychotropes chez l’adulteFortemaison, Geoffrey2015Glowacz, Fabienne ULiège
Access icon L'implémentation de séquences d'enseignement-apprentissage de la littératie numérique au cours de français permet-elle d'aiguiser l'esprit critique des élèves de troisième et de quatrième années de l'enseignement secondaire face à l'usage du Web et de réduire la fracture du deuxième degré ?Gava, Corinne2015Denis, Brigitte ULiège
Access icon Quelles théories implicites sont mobilisées par les cadres lors des relais scouts ?Gérard, Bertrand2015Faulx, Daniel ULiège
Access icon Le vécu de l'enfermement des jeunes placés en I.P.P.J. analysé au travers de leur lien d'attachementGuidolin, Letizia2015Glowacz, Fabienne ULiège
Access icon Communication patients et soignants : impact des stéréotypes âgistesGiraudet, Anne-Laure2015Adam, Stéphane ULiège; Missotten, Pierre ULiège
Access icon Dans quelle mesure les épreuves externes certificatives du CEB concernant la compréhension des écrits à visée informative font-elles appel à des compétences de communication verbale ? Analyse des épreuves de 2010 à 2015Grella, Sylvia2015Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Etude de l’impact du niveau socioéconomique sur le développement des productions phonologiques d'enfants francophones tout-venant âgés de 30 à 53 moisGomez Gismero, Chloé2015Maillart, Christelle ULiège
Access icon La prise en compte de l'homoparentalité dans les services d’Éducation et d’Accueil des Jeunes Enfants Le point de vue de parents homosexuelsGéron, Stéphanie2015Pirard, Florence ULiège
Access icon Quel impact la fraterie peut-elle avoir sur le développement de l’empathie chez des enfants âgés de 7 à 12 ans ?Gonay, Virginie2015Blavier, Adelaïde ULiège
Access icon Quel curriculum MTIC dans la formation initiale des enseignants en FWB ?Geuquet, Sandrine2015Denis, Brigitte ULiège