Feedback


Filters:

Years defense: 2016


478
322
234
1034
105
86
61
58
57
364
119
112
90
73
20
18
14
14
14
84
72
58
53
41
358
210
168
131
116
782
252
Results 951-975 of 1034 (Search time: 0.005 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Les connaissances mathématiques pour enseigner. Comment les formateurs des Hautes Écoles pédagogiques de la région liégeoise préparent-ils les futurs Bacheliers A.E.S.I. en mathématiques à assurer la transition primaire-secondaire dans les domaines algébrique et géométrique ?Lucchese, Nicolas2016Fagnant, Annick ULiège
Access icon Recueil de normes portant sur les disfluences de la parole d'enfants présentant ou non un bégaiementMabille, Sarah2016Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon Vieillissement, culture et mémoire : quelle différence entre Belges et Algériens dans le traitement de l'information ?Lounis, Batoul-Soraya2016Adam, Stéphane ULiège; Willems, Sylvie ULiège
Access icon Mise en place et comparaison de 2 modes de sensibilisation aux études et métiers scientifiques à partir de la brochure « Moi aussi, je peux le faire !» Quels impacts sur la perception des étudiants à propos des sciences et leur orientation, en particulier les filles ?Meis, Georges2016Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Des outils pour améliorer l'intégration scolaire en primaireµ. Construction d'un classeur à intercalaires et analyse de la perception de son efficacité auprès d'une équipe d'acteurs de l'intégrationMineur, Géraldine2016Poumay, Marianne ULiège
Access icon L'influence du regroupement temporel sur la mémoire à court terme musicale pour l'ordre sérielMengal, Pierre2016Majerus, Steve ULiège
Access icon Quelle continuité dans l'évaluation des apprentissages des élèves à l'école primaire ? Analyse des conceptions et des pratiques des enseignants, de la façon dont ils exercent leur jugement professionnel, des contenus d'évaluation en résolution de problèmes de la première à la sixième année primaireMoor, Marie2016Fagnant, Annick ULiège
Access icon Lors de l'élaboration d'un projet pluridisciplinaire individuel, comment définir son design de la meilleure façon et accompagner les élèves afin qu'ils restent engagés dans cette tâche longue et complexe et fournissent un travail de qualité ?Neuville, Aline2016Poumay, Marianne ULiège
Access icon L'orientation passée versus future : quels liens avec les justifications a priori ou a posteriori d'actes non éthiques ?Micho, Marina2016Hansenne, Michel ULiège
Access icon L'étude des effets de la sensibilisation à l'éthanol sur l'activité motrice et les neurones dopaminergiques de l'ATV chez la sourisRobin, Alison2016Quertemont, Etienne ULiège; Seutin, Vincent ULiège
Access icon Un dispositif d'accompagnement d'enseignants chevronnés et l'analyse de ses effets sur leur développement professionnelPolis, Gaëlle2016Schillings, Patricia ULiège
Access icon Vision du vieillissement et activation de stéréotypes : quels effets sur la marche et la cognition chez les jeunes ?Romeo, Francesca2016Adam, Stéphane ULiège
Access icon Les mécanismes sous-jacents aux illusions perceptives : Rôle des émotions négatives et de la diminution des ressources cognitivesPinchard, Antoine2016Laroi, Frank ULiège
Access icon L'insertion professionnelle et le processus d'abandon de la profession des jeunes enseignants en Fédération Wallonie-Bruxelles : quels profils selon le genre ?Renard, Pauline2016Fagnant, Annick ULiège
Access icon Within-item multidimensional scaling des données PISA afin de différencier ce qui relève d'une compétence générale et de la compétence spécifique du domaine majeur évaluéPirotte, Martin2016Monseur, Christian ULiège
Access icon La mise en place d'activités de jeux sur le genre fait-elle évoluer les stéréotypes chez les enfants de 3ème préscolaire ? Evaluation d'une interventionStassart, Geneviève2016Baye, Ariane ULiège
Access icon Impact de la prématurité sur le lien entre les doigts et l'acquisition de la cardinalitéTheron, Améline2016Martinez Perez, Trecy ULiège; Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Essai de traduction et d'adaptation en français du "Transsexual Voice Questionnaire for Male to Female" de Dacakis et Davies (2012)Thomas, Elisabeth2016Morsomme, Dominique ULiège
Access icon La gestion des écrans chez les enfants : impacts des écrans sur la relation parent-enfant pour des enfants âgés de zéro à six ansTinsy, Emilie2016Stievenart, Marie ULiège
Access icon Normalisation d'un outil diagnostique du bégaiement et étude des dysfluences de la parole chez des enfants tout-venant de 4 ansSuaire, Pauline2016Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon L'impact de la réserve cognitive et de l'activité circadienne sur le fonctionnement exécutif au cours du vieillissement normalLesoinne, Alexia2016Collette, Fabienne ULiège
Access icon Le leadership paternaliste et son impact sur le stress des travailleursLempereur, Simon2016Dardenne, Benoît ULiège
Access icon Les performances mnésiques sont-elles souvent sous-évaluées chez la personne âgée non-clinique ? Activation subtile de stéréotypes négatifs liés à l'âge et traitement de l'information visuelleLeclercq, Maëlys2016Adam, Stéphane ULiège; Willems, Sylvie ULiège
Access icon La rééducation de la dysarthrie chez l'enfant Infirme Moteur Cérébral (IMC)Le Gall, Maud2016Maillart, Christelle ULiège
Access icon Distribution de la pression sous-glottique estimée dans le cadre des immobilités laryngées sur un corpus de 82 patients (au bilan initial et final). Comparaison avec un groupe contrôle de 25 sujets au CHU de LiègeLai, Christine2016Morsomme, Dominique ULiège