Feedback


Filters:

Promotors departments: Département Education et formation


71
50
61
17
26
17
50
16
12
9
1
121
5
1
1
31
16
14
11
8
65
54
1
1
121
121
Results 76-100 of 121 (Search time: 0.004 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Quelle diversité conceptuelle peut-on observer dans les modèles opératifs de quatre enseignants de deuxième année primaire dans le cadre de l’enseignement de la lecture ?Rappe, Jonathan2015Schillings, Patricia ULiège
Access icon Etat des lieux des pratiques et des croyances d'enseignants de l'enseignement primaire ordinaire en matière de note chiffrée en Fédération Wallonie BruxellesDelvenne, Michel2015Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon L’autorégulation et les performances des élèves de 3ème année de l’enseignement primaire face à la résolution de problèmes mathématiquesHurdebise, Catherine2015Fagnant, Annick ULiège
Access icon En quoi la pédagogie coopérative peut-elle influencer les compétences socio-affectives et l'estime de soi des élèves d'une classe de cinquième année primaire : recherche expérimentaleSalon, Aline2014Crahay, Marcel ULiège; Baye, Ariane ULiège
Access icon Les propositions pratiques de la philosophie pour enfants comme creuset d’une redéfinition du sujet apprenantDonneaux, Nicolas2013Mouvet, Bernadette ULiège
Access icon Regards croisés d’apprenants et de formateurs en alphabétisation sur les stratégies pédagogiques et leur(s) effet(s) sur l’estime de soi et l’autonomie du formé. Etude exploratoireCelik, Mâvi2012Pirard, Florence ULiège
Access icon Analyse des pratiques : quelles méthodes sont utilisées par les formateurs auprès d’adultes en situation de handicap mental ?César, Pauline2013Faulx, Daniel ULiège
Access icon Vers une analyse exploratoire multidimensionnelle des dynamiques relationnelles à l’oeuvre dans le malaise enseignantDelvaux, Sophie2012Faulx, Daniel ULiège
Access icon Les croyances des enseignants du primaire concernant le redoublement : une étude exploratoire de leurs déterminants.Marbaise, Caroline2012Crahay, Marcel ULiège
Access icon Comment les croyances et connaissances concernant les élèves se construisent et évoluent ? Rencontre avec des étudiants en formation pédagogique se préparant à l'enseignement primaireGaspard, Hélène2012Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon L’évaluation des compétences en mathématique à la fin du premier degré du secondaire. Comparaisons s’appuyant sur des questions issues du PISA 2003, du CE1D et des outils d’évaluation de la Fédération Wallonie-BruxellesHaine, Caroline2013Fagnant, Annick ULiège
Access icon Licenciement collectif et vécu individuel. Impact de l’engagement dans un projet de formation sur l’identité professionnelle et les variables conatives que sont : l’estime de soi, l’auto-efficacité et la motivation.Parzibut, Céline2012Faulx, Daniel ULiège
Access icon Du choix des études à l’insertion professionnelle. Trajectoire des jeunes diplômés en Sciences de l’Education. Etude exploratoire auprès de jeunes diplômés en Sciences de l’Education, finalité Formation des Adultes de l’Université de Liège.Leroy, Mathilde2012Faulx, Daniel ULiège
Access icon Étude de l’influence de comportements productifs sur la satisfaction des participants lors des réunions d’équipe dans les organisations autogérées. Le cas des maisons médicalesLottin, Pierre2013Faulx, Daniel ULiège
Access icon Impact des télécentres communautaires polyvalents dans l’utilisation de l'ordinateur par les élèves du secondaire en milieu rural : cas du CamerounKuate Kengne, Serge2013Denis, Brigitte ULiège
Access icon Quels sont les liens entre les variables motivationnelles, l’évaluation formative et les progrès en lecture en sixième année primaire ?Mahfouz, Paméla2013Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon L’auto-socio-constructivisme pour favoriser la réussite des étudiants 2.0.Degeer, Mikael2015Denis, Brigitte ULiège
Access icon Quelle est la part réelle des apprentissages scolaires dans le temps passé en classe ?Depas, Marie-Loraine2015Crahay, Marcel ULiège
Access icon Les "ateliers-philo", un outil au service du développement du comportement prosocial. Une expérience à l'école maternelle.Dubois, Bérénice2015Poumay, Marianne ULiège
Access icon Dans quelle mesure les épreuves externes certificatives du CEB concernant la compréhension des écrits à visée informative font-elles appel à des compétences de communication verbale ? Analyse des épreuves de 2010 à 2015Grella, Sylvia2015Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon L'intégration de la pédagogie différenciée à travers l'apprentissage coopératif en 4ème technique de qualification gestion : les effets sur la motivation des élèves ainsi que sur leurs résultats scolairesHanique, Mélanie2015Poumay, Marianne ULiège
Access icon Analyse des compétences diagnostiques des enseignants de deuxième année primaire quant aux capacités de résolution de calculs et de problèmes de leurs élèvesGuillaume, Pia2015Crahay, Marcel ULiège
Access icon Etude des facteurs associés aux différences de performances entre genresGrognard, Régis2015Monseur, Christian ULiège
Access icon Guidance Étude à l’Université de Liège : profil des participants aux séminaires collectifs et analyse de leur satisfactionBasteyns, Amélie2015Monseur, Christian ULiège
Access icon L'impact professionnel et psychologique de la Validation Des Compétences : recherche exploratoire sur un dispositif innovant en Belgique francophoneChoufane, Zouhair2014Faulx, Daniel ULiège