Feedback


Filters:

Promotors departments: Département de Psychologie : cognition et comportement


197
84
1
66
66
82
68
167
127
24
15
9
282
4
2
1
1
44
38
35
23
19
77
68
41
36
18
282
281
1
Results 51-75 of 282 (Search time: 0.003 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Etude des particularités sensorielles et alimentaires des enfants atteints d’autismeCaumon, Faustine2013Detraux, Jean-Jacques ULiège
Access icon Motivations explicites et implicites : prédisent-elles les comportements des joueurs dans le monde virtuel de World of Warcraft ?Britte, Guillaume2012Van der Linden, Martial ULiège
Access icon Influence des capacités attentionnelles et des capacités mnésiques sur le développement lexical chez les enfants de 8-9 ansBorgs, Deborah2013Majerus, Steve ULiège
Access icon Etude de l’impact d’un entraînement perceptif de type catégoriel chez des individus porteurs du syndrome de Williams.Mélotte, Evelyne2014Majerus, Steve ULiège
Access icon L’organisation des représentations d’événements futurs : le rôle des buts personnelsTosti, Sarah2014D'Argembeau, Arnaud ULiège
Access icon Impact des croyances dysfonctionnelles vis-à-vis de la nourriture et de la silhouette sur les comportements alimentaires problématiques dans une population féminine non clinique par l’Affect Misattribution ProcedureNguyen, Lan-Anh2014Van der Linden, Martial ULiège
Access icon Application d'une méthode objective, les potentiels évoqués, à "l'experience stretching hypothesis" de Gilbert (2006), dans le cadre de la tendance à voyagerMoers, Jennifer2014Hansenne, Michel ULiège
Access icon Etude de l'impact des différences interindividuelles au niveau de l'attention automatique et contrôlée sur les performances de mémoire à court terme verbale chez la personne âgéeDauvister, Estelle2014Majerus, Steve ULiège
Access icon L'effet de l'âge sur les capacités de dénomination de personnesViardot, Julie2014Poncelet, Martine ULiège; Barsics, Catherine ULiège
Access icon Etude des liens entre la mémoire à court terme pour l'ordre sériel et le traitement numérique chez des enfants de 2ème année de primaire. Troisième et dernière étape d'une étude longitudinaleChauvidan, Pauline2014Majerus, Steve ULiège
Access icon Modulation de l'inhibition inconsciente en fonction du contexte de la tâche en coursBodson, Jessica2014Collette, Fabienne ULiège
Access icon Impact de la radiothérapie sur la qualité vocale et la qualité de vie de patients laryngectomisés totauxCrevecoeur, Lauren2013Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Vulnérabilité cognitive chez les parents du premier degré de patients schizophrènes. Exploration des capacités de voyage mental dans le temps et émotions associéesVan de Woestyne, Mélissa2012Blairy, Sylvie ULiège
Access icon Evaluation de la fidélité test – retest de la « Batterie d’évaluation collective des prérequis spécifiques à l’apprentissage du langage écrit en 3e maternelle (BPLE) de M. Poncelet et al. »Pagnoul, Aurélie2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Une analyse basée sur l’usage des erreurs grammaticales produites par les enfants dysphasiques : étude de corpus langagiers spontanésLamiraux, Marion2013Maillart, Christelle ULiège
Access icon Lien entre la mémoire à court terme et la dyscalculieFleret, Amina2012Majerus, Steve ULiège
Access icon La régulation émotionnelle et le sentiment de fardeau chez les aidants de personnes atteintes de démence de type AlzheimerGodichard, Vinciane2012Germain, Sophie ULiège
Access icon Impact de l’anxiété de performance sur la justesse vocale chez des étudiants du Conservatoire Royal de la ville de LiègeWassong, Marie-Hélène2012Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Vers la finalisation d’un outil évaluant la compréhension des classificateurs de la Langue des Signes Francophone de Belgique (LSFB)Schmets, Vanessa2013Lejeune, Brigitte ULiège; Charlier, Brigitte
Access icon Trisomie 21 et mémoire à court terme verbale : étude de l’effet de l’ordre avec un matériel visuo-spatialGilson, Carole2013Frenkel, Stéphanie ULiège
Access icon L’étude de l’influence des capacités attentionnelles automatiques et contrôlées sur la mémoire à court terme verbale chez le jeune adulteDeschamps, Marine2012Majerus, Steve ULiège
Access icon Impact du niveau socio-économique sur les performances aux épreuves morphosyntaxiques en langage oral de la batterie L2MA-2 ches des enfants tout-venant de troisième primaire (CE 2)Garguilo, Emilie2012Maillart, Christelle ULiège
Access icon Interactions langage-mémoire : impact du niveau d’expertise verbale et perceptive sur l’effet d’ombrage chez l’enfant et le jeune adulteSaadi, Naïma2013Dehon, Hedwige ULiège
Access icon Étude des liens entre la mémoire à court terme « ordre sériel » et le traitement numérique chez des enfants dyscalculiques de la 2ème à la 5ème primaireMorales, Magali2013Majerus, Steve ULiège
Access icon Prédiction des performances en langage écrit en 1ère primaire à partir d’une évaluation collective des capacités phonologiques en 3ème maternelleMartinetti, Julie2013Poncelet, Martine ULiège