Feedback


Filters:

Disciplines: Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction


456
179
142
377
400
770
43
38
23
7
515
85
50
27
24
75
70
65
63
62
437
117
33
31
29
723
20
11
7
6
768
8
1
Results 151-175 of 777 (Search time: 0.004 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon La mise en place d'activités de jeux sur le genre fait-elle évoluer les stéréotypes chez les enfants de 3ème préscolaire ? Evaluation d'une interventionStassart, Geneviève2016Baye, Ariane ULiège
Access icon Les croyances des enseignants à propos de la dynamique motivationnelle des élèves dans l'enseignement secondaireL'Hoest, Laetitia2016Crahay, Marcel ULiège
Access icon Comment les enfants HP vivent-ils les particularités de leur haut potentiel dans le cadre de notre enseignement primaire en FWB ? La parole est donnée à une douzaine d'entre euxDupain, Michele2019Baye, Ariane ULiège
Access icon Quels facteurs interviennent dans le jugement professionnel, en phase de correction, d'enseignants de français évaluant des productions écrites certificatives internes, au premier degré de l'enseignement secondaire ordinaire, en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Magain, Charlotte2019Fagnant, Annick ULiège
Access icon La communication interne des écoles secondaires, un facteur clé dans la lutte contre le harcèlement scolaireSchmitz, Florence2019Paulis, Chris ULiège
Access icon Impact des polices de caractères pour dyslexiques sur la fluence en lectureRegnier, Tiffany2019Comblain, Annick ULiège
Access icon L'anticipation du transfert en formation continuée des enseignants. Une analyse des dispositifs utilisés dans les formations en éducation à la citoyenneté mondiale chez « Annoncer la Couleur »Brumagne, Lisa2019Pirotte, Gautier ULiège
Access icon Faire sauter une classe : une bonne idée ? Etude de 10 adultes qui ont été avancésCiciriello, Julie2019Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Une étude exploratoire pour cerner les connaissances pédagogiques de contenu "Pedagogical Content Knowledge" des enseignants de maternelle en mathématiquesHartman, Mathilde2019Fagnant, Annick ULiège
Access icon L'engagement des parents béninois dans la scolarité de leur(s) enfant(s) : recherche exploratoire menée à CotonouMarchal, Lise2019Pirotte, Gautier ULiège
Access icon Dans quelle mesure la personnalisation des énoncés des problèmes lors d'échanges entre élèves va-t-elle permettre d'augmenter le nombre de réponses réalistes lors de la résolution de problèmes problématiques ?Dourte, Mathilde2019Fagnant, Annick ULiège
Access icon Photographie de l'enseignement par immersion linguistique dans le fondamental en FW-BMoes, Anne2018Monseur, Christian ULiège
Access icon Evaluation du lien parent-enfant via le jeu lors de visites encadréesSteils, Sarah2018Blavier, Adelaïde ULiège
Access icon Dans quelle mesure les diagnostics issus des paradigmes « statiques » et « dynamiques » des connaissances pour enseigner sont-ils complémentaires ?Willem, Rodrigue2019Demonty, Isabelle ULiège
Access icon Les niveaux de réflexivité des étudiants en formation initiale des enseignants en situation de vidéoformation via un outil technopédagogique d'annotation de vidéos en ligneVanhaeren, Florence2018Denis, Brigitte ULiège; Petit, Matthieu [ext0015]
Access icon Quel profil pourrait être établi pour caractériser les élèves à risque de décrochage scolaire dans le deuxième degré du secondaire ordinaire qualifiant de l'enseignement communal liégeois ?Godichard, Janique2018Baye, Ariane ULiège
Access icon Les écoles primaires luttant contre le harcèlement perçoivent-elles l'efficacité des dispositifs de prévention ? Comment ces dispositifs sont-ils mis en place ?Blomme, Vanessa2018Baye, Ariane ULiège
Access icon Les réseaux d'enseignement : Moulins à vent de Don Quichotte ou pourfendeurs d'égalité ?Tran, Van Huong2018Jacquemain, Marc ULiège
Access icon Mettre sur pied un dispositif collaboratif dans le domaine mathématique au sein d'une école primaire : quels enjeux pour quels résultats ? Une approche exploratoire en Fédération Wallonie-BruxellesLecleir, Sylvie2018Fagnant, Annick ULiège
Access icon Quel concept de soi vocal les régents en français développent-ils dans le cadre de leur métier ?Bodart, Clotilde2018Schillings, Patricia ULiège
Access icon Les exemples dans le discours pédagogique : Impact en fonction du genreSprumont, Thomas2018Faulx, Daniel ULiège
Access icon Quels sont les apports de la psychomotricité dans une classe de troisième année maternelle sur la posture des enfants lors d'une activité graphique ?Lacroix, Axel2019Poumay, Marianne ULiège
Access icon Dispositif d'accompagnement à l'investissement de l'environnement extérieur (Outdoor learning) avec des enfants 0-3 ans : analyse de la perception du risque de professionnel-le-s de la petite enfance, état des lieux et perspectivesWery, Antoine2019Pirard, Florence ULiège
Access icon Étude des différents aspects de l'orthographe au moyen de l'Ortho3 chez des enfants fréquentant l'enseignement immersifStassen, Estelle2019Poncelet, Martine ULiège
Access icon Le parcours scolaire des adolescents de 15 à 18 ans placés dans un service d'accueil et d'aide éducative (SAAE) : réussite scolaire, orientation scolaire et aspirations professionnelles. Enquête menée auprès de 10 adolescents et 4 éducateurs en Province de LiègeSpits, Lora2019Baye, Ariane ULiège