Feedback


Filters:

Disciplines: Social & behavioral sciences, psychology > Theoretical & cognitive psychology


292
107
66
169
296
464
178
38
8
7
251
127
33
14
9
54
49
35
30
25
204
48
45
43
23
460
2
1
1
1
462
3
Results 126-150 of 465 (Search time: 0.004 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon La supériorité du miroir dans la poursuite visuelle chez les patients en état de conscience minimale est-elle due à son aspect autoréférentiel ?Wannez, Sarah2013Brédart, Serge ULiège; Vanhaudenhuyse, Audrey ULiège
Access icon Exploration de l’intérêt de la BREV chez des enfants consultant pour des troubles attentionnelsSchobben, Céline2012Catale, Corinne ULiège
Access icon Analyse d’indices cognitifs et métacognitifs pour un cours de première année universitaire : quelles différences selon des sous-groupes ? (genre, âge et orientation)Derochette, Damien2012Leclercq, Dieudonné ULiège; Denis, Brigitte ULiège
Access icon Évaluation à court terme de l’efficacité d’un programme de guidance parentale sur le développement langagier de jeunes enfants dits « à risques »Ponsero, Julie2013Maillart, Christelle ULiège; Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon Etre un enfant à haut potentiel : facilité ou fatalité ?Wilmart, Daphné2013Gauthier, Jean-Marie ULiège
Access icon Evaluation des fonctions visuo-spatiales chez des enfants atteints d’Infirmité Motrice Cérébrale âgés entre 6 ans et 14 ansBoiteux, Aline2012Detraux, Jean-Jacques ULiège
Access icon Etude de l'influence des capacités attentionnelles contrôlées et automatiques sur la mémoire à court terme verbale chez la personne âgéeVallée, Cindy2014Majerus, Steve ULiège
Access icon Comparaison entre les difficultés d'accès aux noms communs et les difficultés d'accès aux noms propres avec l'âgeApolloni, Amandine2014Poncelet, Martine ULiège; Barsics, Catherine ULiège
Access icon Rôle de l'inhibition d'une réponse prédominante et de la résistance à l'interférence proactive dans la symptomatologie du trouble obsessionnel compulsifFakhreddine, Asmaa2014Van der Linden, Martial ULiège
Access icon Effets de l'expertise musicale sur la perception de la justesse vocaleGosselin, Laura2014Larrouy, Pauline ULiège; Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Une approche de la diversité des espaces topologiques en psychologie : éléments concernant le territoire des schizophrènesGoutte, Guillaume2014Englebert, Jérôme ULiège
Access icon Analyse du traitement de l’information sociale permettant la prise de décision efficace face à une situation à risque d’abusBeaufort, Natacha2013Detraux, Jean-Jacques ULiège
Access icon Administrations individuelles et collectives de la Batterie d’évaluation collective des Prérequis spécifiques à l’apprentissage du Langage Ecrit (BPLE) chez des enfants de troisième maternelle n’ayant pas le français pour langue maternelleBrivady, Hélène2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Le traitement analogique dans l’apprentissage de la grammaire chez les enfants dysphasiques.Labeye, Aude2012Maillart, Christelle ULiège
Access icon La modalité orale facilite-t-elle la compréhension de l’implicite de textes narratifs par des élèves de 1er secondaire ?Burnay, Florie2012Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Incidence de la familiarité sur la perception subjective de la justesse vocale par des sujets non expertsBlanckaert, Ellen2013Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Les représentations schématiques comme soutien à la résolution de problèmes arithmétiques en quatrième année primaire. Étude comparative de deux approches d’aide à la construction de représentations de problèmes mathématiques en vue de déterminer leurs effets sur les démarches de résolution des élèves et sur leur motivation relative au domaine de la résolution de problèmesAuquière, Amélie2013Fagnant, Annick ULiège
Access icon Développement social et cognitif des enfants maltraités de quatre à sept ans.Dostert, Martine2012Gauthier, Jean-Marie ULiège
Access icon Effet du lien sémantique entre des paires d'objets sur la mémoire associative dans le cadre du vieillissement normalFortemps, Mélanie2016Bastin, Christine ULiège
Access icon Stéréotypes négatifs et mémoire : quels effets sur le traitement de l'information chez les personnes âgées?Elsen, Céline2016Adam, Stéphane ULiège; Willems, Sylvie ULiège
Access icon Influence du polymorphisme nucléotidique BDNF et de l'âge sur les substrats cérébraux de l'effet de charge en mémoire de travailDumont, Romain2016Collette, Fabienne ULiège
Access icon Evaluation des compétences socio-émotionnelles dans la maladie d'AlzheimerDocquier, Christelle2016Collette, Fabienne ULiège
Access icon Mémoire pour des associations préexistantes en mémoire sémantique dans le vieillissement normal et la maladie d'AlzheimerFolville, Adrien2016Bastin, Christine ULiège
Access icon Comment les stéréotypes négatifs sur le vieillissement peuvent-ils altérer la mémoire ?Crutzen, Coline2016Adam, Stéphane ULiège; Willems, Sylvie ULiège
Access icon Quels sont les mécanismes cognitifs impliqués dans le phénomène de persévération et de revisiting chez les patients héminégligents ?Hernandez, Thomas2017Meulemans, Thierry ULiège