Ma
ster
The
sis
O
nline
Toggle navigation
The project MatheO
Browse/Search
Advanced search
Browse by
Faculty
Browse by
Author
Browse by
Promotor
Browse by
Degree
Browse by
Discipline
Browse by
Promotors departments
Browse by
Date of defense
Browse by
Title
Statistics
Help
Master thesis - ULiège rules
Useful resources
Goal : zero plagiarism
The Open Access, that each student should known !
e-Mémoires around the world
Master Thesis Online
University of Liège
|
ULiège Library
|
Log in
ULiège Member / Alumni
External
|
Browsing by Promotor : Poncelet, Martine
Showing results 21 to 40 of 113
< previous
next >
Title
Author(s)
Year
(Co)Promotor(s)
Effets d'une activité ludique informatisée sur les fonctions cognitives de personnes âgées vivant en maison de repos
Gillard, Dominique
2018
Poncelet, Martine
Effets de GraphoGame, un programme d'entraînement à la lecture sur tablette, sur l'apprentissage de la lecture chez des enfants issus de l'immigration et/ou ayant un faible statut socio-économique de 2ème année de primaire
Deffontaines, Victoire
2021
Poncelet, Martine
Effets de l'âge et des capacités d'inhibition dans le phénomène du manque du mot dans une population âgée de 50 à 70 ans
Villière-Daviller, Jade
2023
Poncelet, Martine
Effets de l'utilisation de la méthode des alphas sur le développement de la conscience phonologique et la connaissance des lettres chez des enfants allochtones de 3ème maternelle
Talbot, Julie
2019
Poncelet, Martine
Effets de l’entraînement à la conscience phonologique sur les premières acquisitions du langage écrit chez des enfants issus de l’immigration
Kapel, Claire
2013
Poncelet, Martine
Effets des entraînements à la lecture chez des enfants avec difficultés d'apprentissage en lecture (monolingues) et chez des enfants issus de l'immigration (allochtones)
Descarpentries, Romane
2020
Poncelet, Martine
Effets spécifiques d’un entrainement à la conscience phonologique chez des enfants issus de l’immigration de troisième année maternelle.
Leenknegt, Floriane
2015
Poncelet, Martine
Elaboration d'une tâche sous-tendant les habiletés de lecture pour adultes en vue d'améliorer le diagnostic de dyslexie à l'Université
Habran, Ilana
2021
Poncelet, Martine
Etude comparative des capacités d'accès aux noms propres et aux noms communs entre 30-39 ans, 40-49 ans et 50-59 ans, dans un contexte de dénomination d'images : une étude sur l'évolution du recouvrement lexical au cours du vieillissement
Truffert, Clémentine
2014
Poncelet, Martine
;
Barsics, Catherine
Etude de l'effet d'une thérapie faisant usage du chant sur les symptômes moteurs de la parole dans l'aphasie non-fluente
Arnold, Florence
2021
Poncelet, Martine
Etude de l'effet de l'apprentissage explicite des règles orthographiques
Olivesi, Charlène
2018
Poncelet, Martine
Etude des facteurs sous-tendant l'accès lexical au cours du vieillissement normal : indice de Feeling-of-Knowing (FoK) lors de la récupération de noms de personnes familières
Bovart, Pélagie
2014
Poncelet, Martine
;
Barsics, Catherine
Etude du développement des différents aspects de l'orthographe chez des enfants tout-venant, au moyen de l'épreuve Ortho 3 de la batterie BELEC et des épreuves de dictée lacunaire des EXALANG
Ternisien, Marion
2021
Poncelet, Martine
Etude du lien entre le fonctionnement exécutif et attentionnel et les capacités d'orthographe lexicale et grammaticale chez les adolescents de 15 à 18 ans
Weets, Emilie
2023
Poncelet, Martine
Etude du manque du mot dans le vieillissement normal à travers trois tâches : dénomination d’images, dénomination de définitions et récits
Reyre, Jessica
2013
Poncelet, Martine
Evaluation d'un outil de dépistage précoce des risques de développer des troubles de l'apprentissage du langage écrit chez des enfants scolarisés en Cours Préparatoire (CP)
Boudet, Baptiste
2022
Poncelet, Martine
Evaluation de l'effet de l'âge sur la vitesse d'accès lexical dans une population âgée de 45 ans à 60 ans
Albin, Sophie
2020
Poncelet, Martine
Evaluation de la fidélité test – retest de la « Batterie d’évaluation collective des prérequis spécifiques à l’apprentissage du langage écrit en 3e maternelle (BPLE) de M. Poncelet et al. »
Pagnoul, Aurélie
2013
Poncelet, Martine
Evaluation de la sensibilité aux régularités graphotactiques de la langue chez de jeunes adultes dyslexiques étudiant dans l'enseignement supérieur et impact de cette sensibilité sur leur apprentissage de l'orthographe lexicale
Dehalleux, Sophie
2015
Poncelet, Martine
Evaluation de l’effet de l’utilisation de logiciels d’aide à la lecture et l’écriture sur les performances scolaires d’adolescents dyslexiques
Jurion, Marion
2013
Poncelet, Martine