Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire
VIEW 70 | DOWNLOAD 1

Conception et implémentation d'outils de pilotage de la performance dans une entreprise développant ses propres forces de vente

Télécharger
Jabri, Jamal ULiège
Promoteur(s) : Chanteux, Anne ULiège
Date de soutenance : 21-jui-2021 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/11428
Détails
Titre : Conception et implémentation d'outils de pilotage de la performance dans une entreprise développant ses propres forces de vente
Titre traduit : [en] Conception and implementation of performance management tools in a company developing its own sales forces
Auteur : Jabri, Jamal ULiège
Date de soutenance  : 21-jui-2021
Promoteur(s) : Chanteux, Anne ULiège
Membre(s) du jury : Grevisse, Anthony 
Limane, Ayoub 
Langue : Français
Nombre de pages : 117
Mots-clés : [fr] performance
[fr] tableau de bord
[fr] management
[fr] forces de vente
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Gestion de l'entreprise & théorie des organisations
Public cible : Professionnels du domaine
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] Ce mémoire a pour objet d’étendre les pratiques internes de l’entreprise relatives à la prise de décisions stratégiques. La recherche permettra notamment d’éveiller l’intérêt de la Direction sur la situation actuelle en termes de vision stratégique. L’objectif reste toujours de prendre les décisions les plus adaptées afin d’accomplir sa mission à long terme.

C’est pour cette raison que cette étude pourrait revêtir un certain intérêt en fournissant à Sara-A les clés d’un outil d’aide à la prise de décisions afin de maximiser l’accomplissement de ses objectifs, aussi ambitieux soient-ils.

Par ailleurs, ce mémoire vise à orienter les différents décideurs au sein de l’organisation lors de leur mise en place de projets, leur politique de communication ainsi que leur prise de décisions de manière générale. Les résultats de l’étude pourraient conduire à une réflexion sur les éléments à instaurer officieusement tant en entreprise que sur le terrain.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access S193346Jabri2021.pdf
Description: -
Taille: 4.32 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Jabri, Jamal ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Grevisse, Anthony
  • Limane, Ayoub
  • Nombre total de vues 70
  • Nombre total de téléchargements 1










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.