Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 91 | DOWNLOAD 0

Mémoire-projet

Download
Swenen, Clarence ULiège
Promotor(s) : Collignon, Amandine ULiège
Date of defense : 12-Jun-2023/23-Jun-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/17347
Details
Title : Mémoire-projet
Author : Swenen, Clarence ULiège
Date of defense  : 12-Jun-2023/23-Jun-2023
Advisor(s) : Collignon, Amandine ULiège
Committee's member(s) : François, Jean-Yves 
Alvarez Barbosa, Alexis ULiège
Language : French
Number of pages : 90
Keywords : [fr] outil digital, optimisation, stratégie d'implémentation, digitalisation, maturité digitale
Discipline(s) : Business & economic sciences > Strategy & innovation
Name of the research project : Optimisation du processus commercial
Target public : Professionals of domain
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] La digitalisation, définie comme l’intégration des technologies numériques dans les processus et les opérations commerciales, est devenue une force majeure de transformation dans le paysage économique actuel.
En examinant les divers aspects de la digitalisation, ce mémoire mettra en évidence les avantages, les défis et les opportunités auxquels les entreprises sont confrontées dans cette ère numérique en constante évolution.
Pour développer ce sujet, nous utiliserons l’entreprise FoodChain ID Testing Solutions, une PME belge active dans le secteur agroalimentaire. Elle fait face aujourd’hui à des enjeux de taille liés à la digitalisation. En effet, le manque d’optimisation des processus, les attentes des clients de plus en plus exigeantes et la modernisation de leurs activités sont des problématiques auxquelles il faut impérativement trouver une réponse. Ce mémoire portera donc sur la recherche et la mise en place d’une solution digitale qui pourra répondre à la fois aux enjeux actuels et aux besoins exprimés par l’entreprise et ses clients. Il sera scindé en quatre parties distinctes.


File(s)

Document(s)

File
Access Mémoire_Swenen Clarence_s215282.pdf
Description:
Size: 4.06 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Swenen, Clarence ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 91
  • Total number of downloads 0










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.