Les logiques et représentations sociales autour de l'éducation dans le village massaï de Nomayanatt (Sud Kenya)
Mpangu Kabongo
Promoteur(s) : Poncelet, Marc
Date de soutenance : 7-sep-2016 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/1740
Détails
Titre : | Les logiques et représentations sociales autour de l'éducation dans le village massaï de Nomayanatt (Sud Kenya) |
Auteur : | Mpangu Kabongo |
Date de soutenance : | 7-sep-2016 |
Promoteur(s) : | Poncelet, Marc |
Membre(s) du jury : | Faulx, Daniel
Maccatory, Bénédicte |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 71 |
Mots-clés : | [fr] Massai, éducation, ONG |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Anthropologie |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences de la population et du développement, à finalité spécialisée Coopération Nord-Sud |
Faculté : | Mémoires de la Faculté des Sciences Sociales |
Résumé
[fr] Ce travail a pour objet la détermination des changement sociaux que la participation à l’éducation apporte dans le village en dégageant les logiques, stratégies et représentations sociales à partir d’une analyse discursive. Nous chercherons à déterminer de quelle façon l’école est négociée et comment les massai profitent des possibilités d’éducation offertes à leur enfants.
Fichier(s)
Document(s)
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.