Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 42 | DOWNLOAD 11

Mémoire-projet

Download
Collard, Romain ULiège
Promotor(s) : Cornelis, Pierre-Yves ULiège
Date of defense : 12-Jun-2023/23-Jun-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/17443
Details
Title : Mémoire-projet
Author : Collard, Romain ULiège
Date of defense  : 12-Jun-2023/23-Jun-2023
Advisor(s) : Cornelis, Pierre-Yves ULiège
Committee's member(s) : Polet, Olivier 
Wautelet, Charlotte 
Language : French
Discipline(s) : Business & economic sciences > Marketing
Business & economic sciences > Strategy & innovation
Business & economic sciences > General management & organizational theory
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Dans un marché mondial de plus en plus compétitif et interconnecté, la réussite de l’implantation d’une entreprise sur un nouveau marché est un défi majeur. Ce travail de fin d’études est centré sur l’étude de ce processus à travers le prisme de l’entreprise High Tech Solar et de son projet d’implantation sur le marché français, plus précisément à Clermont-Ferrand. Le TFE met l’accent sur l’importance de sélectionner le bon marché pour l’implantation, en identifiant et en analysant les critères de choix pertinents pour une telle décision.

Il explore ensuite en détail les stratégies d’acquisition de leads et de développement d’un funnel de vente, avec une attention particulière portée à l’utilisation optimale des outils numériques et de l’analyse de marché. Une fois l’entreprise implantée, le défi devient de se faire connaître sur le marché choisi. Pour relever celui-ci, ce TFE navigue à travers l’écosystème complexe des canaux de marketing traditionnels et numériques, proposant des stratégies innovantes et efficaces pour accroître la notoriété de l’entreprise et attirer l’attention du marché cible.

En offrant une feuille de route précise pour la croissance et la notoriété de l’entreprise, ainsi qu’une vision holistique et pratique de la façon dont elle peut s’implanter et prospérer sur un nouveau marché, ce TFE se positionne comme un guide précieux pour les entreprises cherchant à élargir leur portée à de nouveaux marchés.


File(s)

Document(s)

File
Access Mémoire_RomainCollard_s165259.pdf
Description:
Size: 1.19 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Collard, Romain ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Polet, Olivier
  • Wautelet, Charlotte
  • Total number of views 42
  • Total number of downloads 11










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.