Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire
VIEW 24 | DOWNLOAD 0

Mémoire-projet

Télécharger
Yüksek, Hilal ULiège
Promoteur(s) : Bressers, Serge
Date de soutenance : 12-jui-2023/23-jui-2023 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/17464
Détails
Titre : Mémoire-projet
Auteur : Yüksek, Hilal ULiège
Date de soutenance  : 12-jui-2023/23-jui-2023
Promoteur(s) : Bressers, Serge 
Membre(s) du jury : Henrar, Carole 
Gabriel, Françoise 
Langue : Français
Nombre de pages : 129
Mots-clés : [fr] Chine
[fr] Exportation
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Stratégie & innovation
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] Grow to Excellence est une entreprise qui a été fondée en 2019 dans le but d'étendre ses activités aux marchés internationaux. Bien qu'elle ait plusieurs champs d'activité, l'entreprise vise à développer ses activités d'exportation et à étendre sa portée à l'échelle mondiale. L'un des marchés les plus prometteurs pour l'entreprise est le marché chinois. Cependant, avant de pénétrer ce marché, il est important de prendre en compte les aspects économiques et culturels. Ce mémoire vise à explorer les considérations essentielles pour les entreprises belges qui souhaitent intégrer et développer le marché chinois.

La première partie de ce mémoire présente une revue de la littérature qui explore les différents concepts utilisés dans l’intégration du marché. Cette revue donnera également un aperçu des différents éléments dans le développement d'un plan de pénétration de marché.

Ensuite, dans la partie pratique, ce mémoire analysera le marché chinois et appliquera les outils les plus pertinents et les mieux adaptés aux besoins de Grow to Excellence pour développer le marché chinois. La partie pratique s'appuiera sur les connaissances acquises lors de l'analyse documentaire.

Ensuite, une étude qualitative sera réalisée auprès d'entreprises belges qui ont réussi à pénétrer le marché chinois. L'analyse des résultats permettra de résumer les expériences afin de s'en inspirer et de fournir des recommandations pertinentes.

Enfin, ce mémoire synthétisera les principaux éléments de la recherche et proposera des recommandations pour répondre à la problématique initiale.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Mémoire_HilalYüksek_s174105.pdf
Description:
Taille: 3.36 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Yüksek, Hilal ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Henrar, Carole
  • Gabriel, Françoise
  • Nombre total de vues 24
  • Nombre total de téléchargements 0










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.