Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 156 | DOWNLOAD 549

La crise de la production de riz en Haïti, comment pallier à cet effet : cas de la vallée de l'Artibonite

Download
Etienne, Bélony ULiège
Promotor(s) : Tharakan, Joseph ULiège
Date of defense : 5-Sep-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/18902
Details
Title : La crise de la production de riz en Haïti, comment pallier à cet effet : cas de la vallée de l'Artibonite
Translated title : [fr] Crise et production de riz en Haïti, Comment pallier à cet effet. Cas de la vallée de l’Artibonite
Author : Etienne, Bélony ULiège
Date of defense  : 5-Sep-2023
Advisor(s) : Tharakan, Joseph ULiège
Committee's member(s) : Jurion, Bernard ULiège
Mainetti, Nicolas 
Language : French
Keywords : [fr] Riziculture, Libre-échange, Souveraineté
Discipline(s) : Business & economic sciences > General economics & history of economic thought
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de gestion
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Ce travail de fin d’études fait l’objet d’une étude sur la production de la filiere riz dans la Vallée de l’Artibonite ; cette région a toujours été considérée comme la plus grande zone de production du riz à Haïti. Aujourd’hui les activités de la filière riz fonctionnent au ralenti les producteurs font face à bon nombres de problèmes.


File(s)

Document(s)

File
Access mémoire Bélony Etienne.pdf
Description: Le dépot de mon mémoire
Size: 1.61 MB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access annexes.pdf
Description:
Size: 131.39 kB
Format: Adobe PDF

Author

  • Etienne, Bélony ULiège Université de Liège > Master sc. gest.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 156
  • Total number of downloads 549










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.