Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
MASTER THESIS
VIEW 247 | DOWNLOAD 5

Effets des interventions psychologiques chez une population d'enfants anxieux : une revue de la littérature

Download
Costa, Naomi ULiège
Promotor(s) : Hansenne, Michel ULiège
Date of defense : 31-Aug-2023/8-Sep-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/19274
Details
Title : Effets des interventions psychologiques chez une population d'enfants anxieux : une revue de la littérature
Translated title : [fr] Effects of psychological interventions on a population of anxious children : a literature review.
Author : Costa, Naomi ULiège
Date of defense  : 31-Aug-2023/8-Sep-2023
Advisor(s) : Hansenne, Michel ULiège
Committee's member(s) : Wagener, Aurélie ULiège
Stassart, Céline ULiège
Language : French
Number of pages : 95
Keywords : [fr] Anxiété , enfance, interventions
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Treatment & clinical psychology
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée en psychologie clinique
Faculty: Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Abstract

[fr] L'objectif de cette revue de littérature est de condenser les sources bibliographiques sur les interventions psychologiques destinées aux enfants souffrant d'anxiété.Pour ce faire , les bases de données , Pycinfo , MedLine et Cochrane ont été sélectionnées. Une fois les stratégies de recherche effectuées , nous avons procédé à un tri sur la base de la lecture du titre , du résumé ainsi que de l'entièreté de l'article. À la suite de cette analyse et de l'évaluation des résultats obtenus, nous avons identifié huit protocoles d'interventions psychologiques. Parmi ceux-ci, six étaient axés sur des approches cognitivo-comportementales, tandis que les deux autres portaient sur la formation aux interprétations positives et la formation à la recherche positive.


File(s)

Document(s)

File
Access MEMOIRE 2023 COSTA NAOMI.pdf
Description:
Size: 3.1 MB
Format: Adobe PDF
File
Access Erratum_MEMOIRE 2023 COSTA NAOMI.pdf
Description: -
Size: 161.02 kB
Format: Adobe PDF

Author

  • Costa, Naomi ULiège Université de Liège > Master sc. psycho., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 247
  • Total number of downloads 5










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.