Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire
VIEW 79 | DOWNLOAD 0

Dynamisation de la marque Chimay Sélection au travers d'une extension de sa gamme de produits en Belgique

Télécharger
Hardenne, Estelle ULiège
Promoteur(s) : Ghilissen, Michael ULiège
Date de soutenance : 21-jui-2017 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/2687
Détails
Titre : Dynamisation de la marque Chimay Sélection au travers d'une extension de sa gamme de produits en Belgique
Titre traduit : [en] Dynamization of the brand Chimay Sélection through a line extension in Belgium.
Auteur : Hardenne, Estelle ULiège
Date de soutenance  : 21-jui-2017
Promoteur(s) : Ghilissen, Michael ULiège
Membre(s) du jury : Lisein, Olivier ULiège
Leruth, Sophie ULiège
Crahay, Vincent 
Langue : Français
Nombre de pages : 153
Mots-clés : [en] Project Management
[en] Innovation
[en] Growth
[en] Marketing
[en] Brand Management
[en] Industrial SME
[en] New Product
[en] Change Management
[fr] Gestion de projet
[fr] Croissance
[fr] Gestion de marque
[fr] PME industrielle
[fr] Nouveau Produit
[fr] Gestion du changement
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Marketing
Sciences économiques & de gestion > Stratégie & innovation
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en ingénieur de gestion, à finalité spécialisée en Intrapreneurship and Management of Innovation Projects
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] Dans le cadre de la dynamisation de la marque Chimay Sélection, la PME belge Belourthe désire lancer un nouveau produit de snacking surgelé sur le marché national. Le développement de celui-ci passe par six thématiques management qui s'articulent autour du marketing et de la stratégie (inclus): la R&D, la finance, la production, la GRH et la supply chain. Les différentes étapes avec leurs problèmes et implications sont discutées dans ce rapport. La manière dont le projet a été géré est également critiquée en suivant les phases du management polyphonique. Par ailleurs, la croissance de Belourthe au travers de celle de la marque est abordée et met en évidence les améliorations requises pour un avenir prospère de la société.

[en] In the framework of the dynamization of the brand Chimay Sélection, the Belgian SME Belourthe is willing to launch a new frozen snack on the national market. Its development brings six management topics into play, all revolving around marketing and strategy (included): R&D, finance, production, HRM and supply chain. The different steps with their problems and implications are discussed in this report. The way the project was handled is also criticized according to the polyphonic approach. Besides, Belourthe's growth through the brand's is broached and highlights the required improvements for a prosperous future of the company.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Erratum_Memoire_HardenneEstelle_s120343.pdf
Description: -
Taille: 375.78 kB
Format: Adobe PDF
File
Access Memoire_HardenneEstelle_s120343.pdf
Description:
Taille: 4.98 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Hardenne, Estelle ULiège Université de Liège > Master ingé. gest., à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Nombre total de vues 79
  • Nombre total de téléchargements 0










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.