La stratégie de digitalisation des banques traditionnelles en Belgique est-elle rentable ? Et pour quelles institutions financières ?
Huet, Raphaëlle
Promoteur(s) : Hübner, Georges
Date de soutenance : 31-aoû-2017 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/3177
Détails
Titre : | La stratégie de digitalisation des banques traditionnelles en Belgique est-elle rentable ? Et pour quelles institutions financières ? |
Auteur : | Huet, Raphaëlle |
Date de soutenance : | 31-aoû-2017 |
Promoteur(s) : | Hübner, Georges |
Membre(s) du jury : | Ittoo, Ashwin
Croisier, Bernard |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 124 |
Mots-clés : | [fr] digitalisation [fr] banque [fr] rentabilité [fr] transformation numérique [fr] stratégie |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Finance |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences de gestion (Horaire décalé) |
Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[fr] Ce travail de fin d’études est consacré à l’analyse de la rentabilité de la stratégie de digitalisation sur le long terme au sein des banques traditionnelles en Belgique, et plus spécifiquement au secteur retail. Ce travail est dirigé par une approche «qualitative» et «quantitative», en illustrant les sources de coûts et d’accroissement des bénéfices engendrées par la digitalisation. Ce questionnement vise établir un modèle de banque pour lequel cette stratégie est rentable.
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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