Comment améliorer notre système de publicité immobilière ?
Imid, Leïla
Promoteur(s) : Lecocq, Pascale
Année académique : 2017-2018 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/4968
Détails
Titre : | Comment améliorer notre système de publicité immobilière ? |
Auteur : | Imid, Leïla |
Promoteur(s) : | Lecocq, Pascale |
Langue : | Français |
Mots-clés : | [fr] Publicité, immobilière, foncière |
Discipline(s) : | Droit, criminologie & sciences politiques > Droit civil |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en droit, à finalité spécialisée en mobilité interuniversitaire |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie |
Résumé
[fr] Le présent travail tente, d'une part, de déterminer la place qu'occupent les modes originaires d'acquisition de la propriété dans le système belge de publicité immobilière et, d'autre part, d'élaborer des pistes de réflexions concernant les possibilités d'améliorations de ce système. Pour ce faire, cette contribution sera axée sur le droit comparé et en particulier sur le droit français. Cependant, cela n'exclut pas le passage vers d'autres régimes juridiques permettant ainsi de mieux appréhender le sujet.
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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