Radicalisation et politique préventive de la FWB: Les perceptions des enseignants issus d'écoles verviétoises
Fierens, Romane
Promoteur(s) : Bousetta, Hassan
Date de soutenance : 3-sep-2018 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/5940
Détails
Titre : | Radicalisation et politique préventive de la FWB: Les perceptions des enseignants issus d'écoles verviétoises |
Auteur : | Fierens, Romane |
Date de soutenance : | 3-sep-2018 |
Promoteur(s) : | Bousetta, Hassan |
Membre(s) du jury : | Guillaume, Jean-François
Nachi, Mohamed |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 119 |
Mots-clés : | [fr] Perceptions [fr] Enseignants [fr] Radicalisation |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Sociologie & sciences sociales |
Public cible : | Chercheurs Professionnels du domaine Etudiants |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sociologie, à finalité didactique |
Faculté : | Mémoires de la Faculté des Sciences Sociales |
Résumé
[fr] L’objet de ce mémoire consiste en une étude de cas sur la perception d’enseignants, issus d’écoles verviétoises, par rapport à la radicalisation. Il s’intéresse à la manière dont ces enseignants se situent par rapport à cette thématique : considèrent-ils que l’école ait un rôle ? En attribuent-ils un à l’école ? Comment les déclinent-ils ? Par ailleurs, ce travail étudie également la façon dont ces acteurs éducatifs accueillent la politique préventive mise en place par la FWB, ainsi que les arguments en fonction desquels cet accueil est influencé.
Fichier(s)
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Perceptions de enseignants à la radicalisation.pdf
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Taille: 4 MB
Format: Adobe PDF
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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