D'un ensemble de visions à la cristallisation d'un imaginaire : comment la smart city se légitime-t-elle et se structure-t-elle à l'échelle locale de la ville de Liège ?
Heynen, Robin
Promotor(s) : Delvenne, Pierre
Date of defense : 16-Aug-2019/6-Sep-2019 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/7689
Details
Title : | D'un ensemble de visions à la cristallisation d'un imaginaire : comment la smart city se légitime-t-elle et se structure-t-elle à l'échelle locale de la ville de Liège ? |
Author : | Heynen, Robin |
Date of defense : | 16-Aug-2019/6-Sep-2019 |
Advisor(s) : | Delvenne, Pierre |
Committee's member(s) : | Teller, Jacques
Macq, Hadrien |
Language : | French |
Number of pages : | 70 |
Keywords : | [fr] smart city [fr] Imaginaire sociotechnique [fr] Liège [fr] Visions partagées |
Discipline(s) : | Law, criminology & political science > Political science, public administration & international relations |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student General public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences politiques, orientation générale, à finalité spécialisée en administration publique |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie |
Abstract
[fr] Ce mémoire a pour ambition de comprendre comment la smart city, un concept protéiforme, se structure à Liège autour d’un ensemble de visions portées par différents acteurs. Afin de dégager comment différents types d’acteurs se fédèrent autour du concept à un niveau local, le cadre théorique des imaginaires sociotechniques, des articles issus de la littérature scientifique et une série d’interviews sont mobilisés.
File(s)
Document(s)
Annexe(s)
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.