Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 135 | DOWNLOAD 0

Communauté énergétique en Wallonie : quelles opportunités pour un fournisseur d'énergie ?

Download
Lebrun, Louis ULiège
Promotor(s) : Gautier, Axel ULiège
Date of defense : 19-Jun-2020/23-Jun-2020 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/8838
Details
Title : Communauté énergétique en Wallonie : quelles opportunités pour un fournisseur d'énergie ?
Author : Lebrun, Louis ULiège
Date of defense  : 19-Jun-2020/23-Jun-2020
Advisor(s) : Gautier, Axel ULiège
Committee's member(s) : Deneye, Pierre ULiège
Schoonbroodt, Gaëtan 
Language : French
Number of pages : 110
Keywords : [en] Renewable energy community
[fr] Communauté d'énergie renouvelable
[fr] Communauté d'énergie
[fr] Autoconsommation collective
Discipline(s) : Business & economic sciences > Marketing
Engineering, computing & technology > Energy
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en ingénieur de gestion, à finalité spécialisée en sciences et technologies
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Ce travail a pour but de répondre au questionnement de Lampiris, fournisseur d’électricité belge. L’objectif est de définir quelles opportunités représente l’introduction des communautés d’énergie renouvelables (CER) dans nos sociétés pour un fournisseur d’électricité. Pour ce faire, ce travail présentera plusieurs simulations de CER composée d’un immeuble à appartements en Région wallonne et en Région Bruxelles-Capitale.


File(s)

Document(s)

File
Access Mémoire-Louis-Lebrun.pdf
Description: -
Size: 2.85 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Lebrun, Louis ULiège Université de Liège > Master ingé. gest., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 135
  • Total number of downloads 0










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.