Feedback

Browsing by Promotors departments : Département de Logopédie

Showing results 41 to 60 of 270 < previous   next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Développement lexical et catégorisation chez les enfants présentant une déficience intellectuelleLemmens, Louise2020Comblain, Annick ULiège
Access icon Difficultés morphosyntaxiques : Efficacité de la combinaison des méthodes explicites et implicites comme méthode d'interventionHouben, Lauren2017Leroy, Sandrine ULiège
Access icon Distribution de la pression sous-glottique estimée dans le cadre des immobilités laryngées sur un corpus de 82 patients (au bilan initial et final). Comparaison avec un groupe contrôle de 25 sujets au CHU de LiègeLai, Christine2016Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Effet d'un paradigme d'alignement progressif dans l'abstraction de schémas de construction morphosyntaxiques chez des enfants présentant des troubles spécifiques du langageSeret, Esther2018Maillart, Christelle ULiège
Access icon Effet d'une intervention mixte "vocabulaire et conscience phonologique" sur le développement des capacités en lecture auprès d'apprenants porteurs de trisomie 21Aumonier, Lenaïc2019Comblain, Annick ULiège
Access icon Effet de l'immersion précoce sur les capacités attentionnelles et exécutives et leur éventuel impact sur les performances scolaires (L')Vertuel, Marie-Laure2016Poncelet, Martine ULiège
Access icon Effet de l’immersion précoce sur les compétences attentionnelles et exécutives des élèves en 2e et 5e primaire ainsi que leur impact éventuel sur les apprentissages scolairesTellatin, Sarah1Poncelet, Martine ULiège
Access icon Effets d'un programme d'entrainement à la fluence en lecture sur les progrès en lecture chez les élèves d'une classe de cinquième année primaireMatagne, Melanie2022Poncelet, Martine ULiège
Access icon Effets d'un programme d'entraînement à la lecture sur tablette sur l'apprentissage de la lecture chez des enfants de 2e année primaire issus de l'immigration et se trouvant en difficultés de lectureBoscarino, Dayana2020Poncelet, Martine ULiège
Access icon Effets d'un programme intensif de lecture à voix haute sur la fluence de lecture et les connaissances lexicales chez des enfants faibles lecteurs de fin de primaireMasson, Justine2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Effets d'une activité ludique informatisée sur les fonctions cognitives de personnes âgées vivant en maison de reposGillard, Dominique2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Effets de GraphoGame, un programme d'entraînement à la lecture sur tablette, sur l'apprentissage de la lecture chez des enfants issus de l'immigration et/ou ayant un faible statut socio-économique de 2ème année de primaireDeffontaines, Victoire2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Effets de l'âge et des capacités d'inhibition dans le phénomène du manque du mot dans une population âgée de 50 à 70 ansVillière-Daviller, Jade2023Poncelet, Martine ULiège
Access icon Effets de l'utilisation de la méthode des alphas sur le développement de la conscience phonologique et la connaissance des lettres chez des enfants allochtones de 3ème maternelleTalbot, Julie2019Poncelet, Martine ULiège
Access icon Effets des entraînements à la lecture chez des enfants avec difficultés d'apprentissage en lecture (monolingues) et chez des enfants issus de l'immigration (allochtones)Descarpentries, Romane2020Poncelet, Martine ULiège
Access icon Efficacité d'une intervention en lecture partagée enrichie sur le développement des prérequis au langage écrit chez des enfants de maternelleOrbant, Marine2016Maillart, Christelle ULiège
Access icon Efficacité d'une prise en charge myofonctionnelle chez de jeunes adultes atteints de bruxisme, objectivée par une gouttière mesurant la pression interdentaireWarnier, Morgane2016Morsomme, Dominique ULiège; Raskin, Sylviane
Access icon Elaboration d'une tâche sous-tendant les habiletés de lecture pour adultes en vue d'améliorer le diagnostic de dyslexie à l'UniversitéHabran, Ilana2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Enfants atteints d'un TDAH : impact sur l'utilisation du langage intérieurLiégeois, Alicia2022Comblain, Annick ULiège
Access icon Essai d'adaptation de la lisibilité du matériel écrit par l'augmentation de l'espace inter-lettres dans le cadre de l'apprentissage de la lecture chez les personnes trisomiques 21Mittelette, Solène2019Comblain, Annick ULiège