Feedback

Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie
Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie
MASTER THESIS
VIEW 49 | DOWNLOAD 6

Le rôle et la place du nouveau juge de l'enquête

Download
Ramid, Wafae ULiège
Promotor(s) : Franssen, Vanessa ULiège
Academic year : 2020-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/11928
Details
Title : Le rôle et la place du nouveau juge de l'enquête
Author : Ramid, Wafae ULiège
Advisor(s) : Franssen, Vanessa ULiège
Language : French
Number of pages : 57
Keywords : [fr] Juge de l'enquête
[fr] Juge d'instruction
Discipline(s) : Law, criminology & political science > Criminal law & procedure
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en droit à finalité spécialisée en droit pénal (aspects belges, européens et internationaux)
Faculty: Master thesis of the Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie

Abstract

[fr] La Commission de réforme du Code de procédure pénale a été instituée à la demande de l’ancien ministre de la Justice, Monsieur Koen GEENS. Elle a eu pour mission de rédiger une proposition de loi qui a pour objet de modifier la procédure pénale belge actuelle à plusieurs égards. Elle opère notamment le choix du modèle d'une enquête unique dont la direction est confiée au ministère public, et le contrôle de cette dernière au juge de l'enquête. La présente contribution a pour vocation de mettre en avant les modifications majeures ayant trait au rôle et à la place de l’actuel juge d'instruction. La réforme du Code de procédure pénale vise à le remplacer par le juge de l'enquête.


File(s)

Document(s)

File
Access RAMID_Wafae_TFE.pdf
Description:
Size: 980.87 kB
Format: Adobe PDF

Author

  • Ramid, Wafae ULiège Université de Liège > Master droit, à fin.

Promotor(s)

  • Total number of views 49
  • Total number of downloads 6










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.