Feedback

Browse the master thesis of degree Master en logopédie, à finalité spécialisée en communication et handicap by
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 61 to 80 of 165
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Développement communicatif, généralisation et maintien des compétences suite à une intervention avec l'outil de communication alternative et augmentative (CAA) "Tiwouh" en milieux naturels : Mesure de l'impact sur les compétences langagières et sur les comportements-défisKerkhofs, Amandine2019Maillart, Christelle ULiège
Access icon Acquisition de la lecture chez les enfants trisomiques 21 en inclusionDumont, Cassiane2019Comblain, Annick ULiège
Access icon Exploration des compétences en compréhension écrite chez des lecteurs avec trisomie 21Brunstein, Julia2019Comblain, Annick ULiège
Access icon Validation préliminaire d'une échelle de mesure de la qualité de vie chez des adultes francophones qui bégaient (OASES-A)Sanches Afonso, Manon2019Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon Mesures de la qualité des interactions parent-enfant de 12 à 36 mois : Influence de l'âge des enfants, de la situation d'évaluation et du type de cotation sur la validité des mesuresTahay, Lindsay2019Martinez Perez, Trecy ULiège
Access icon Impact d'une intervention CAA «Tiwouh» sur les partenaires de communicationOliveri, Jessica2019Maillart, Christelle ULiège
Access icon Effet d'une intervention mixte "vocabulaire et conscience phonologique" sur le développement des capacités en lecture auprès d'apprenants porteurs de trisomie 21Aumonier, Lenaïc2019Comblain, Annick ULiège
Access icon Les personnes avec trisomie 21 élevées dans un milieu bilingue sont-elles plus dépendantes du contexte imagé durant l'apprentissage lexical que les personnes avec trisomie 21 monolingues et en développement normal ?Trippaerts, Sophie2019Comblain, Annick ULiège
Access icon Analyse des profils de lecture chez les personnes porteuses du syndrome de l'X-FragileSartor, Cindy2019Comblain, Annick ULiège
Access icon Trouble de l'alimentation pédiatrique : Révision et validation d'un protocole d'évaluationVanhove, Emilie2019Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Evaluation de l'efficacité à long terme d'une intervention en lecture partagée sur le développement des prérequis au langage écrit auprès d'enfants d'âge préscolaireAnsseau, Camille2019Maillart, Christelle ULiège
Access icon Essai d'adaptation de la lisibilité du matériel écrit par l'augmentation de l'espace inter-lettres dans le cadre de l'apprentissage de la lecture chez les personnes trisomiques 21Mittelette, Solène2019Comblain, Annick ULiège
Access icon Comment le bilinguisme influence-t-il le développement de l'intelligibilité de l'enfant sourd ?Moës, Sidney2019Maillart, Christelle ULiège; Lejeune, Brigitte ULiège
Access icon Recueil de l'expérience et évaluation des préférences parentales dans l'accompagnement à l'implémentation d'un outil de communication alternative et amélioréeRodriguez Torres, Virginie2019Maillart, Christelle ULiège
Access icon Etude du développement phonologique de l'enfant sourd porteur d'implant(s) cochléaire(s) : analyse de l'intelligibilité et des erreursValkenberg, Margaux2019Maillart, Christelle ULiège; Lejeune, Brigitte ULiège
Access icon La qualité des interactions [enseignant-enfants] dans le contexte préscolaire wallon : Portrait des stratégies utilisées pour soutenir le langage et la communication des enfantsAtsou, Elom Koffi2018Maillart, Christelle ULiège
Access icon Etude longitudinale : Influence de la qualité d'interaction entre le parent et l'enfant sur le développement langagier de l'enfant de 12 à 24 mois et de 24 à 36 moisGuigues, Tiffany2018Martinez Perez, Trecy ULiège
Access icon Validation de l'outil numérique de CAA "Tiwouh" et mesure de l'impact de cet outil sur le sentiment de compétence des logopèdesEhanno, Melvina2018Maillart, Christelle ULiège
Access icon Etude de l'implication des capacités en mémoire à court terme pour l'ordre sériel dans la résolution de calculs chez des enfants tout-venantTruong, Thi Xuân-Dài2018Attout, Lucie ULiège
Access icon Évaluation d'un protocole pour l'apprentissage et la généralisation des demandes pour un nouvel outil de communication - Mesure de l'impact sur les comportements communicatifs et problématiques de l'enfantGrégoire, Juliette2018Maillart, Christelle ULiège
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 61 to 80 of 165


101
38
26
60
105
81
39
31
31
3
108
36
22
1
1
67
29
18
17
9
128
37
165
165